Afficher une cellule en rouge si son résultat est négatif

Résolu/Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 31 déc. 2018 à 16:46
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 1 janv. 2019 à 12:03
Bon,jour à tous ,
En premier lieu, je sais que l'époque n'est guère propice aux questions mais on ne choisit pas l'époque pour avoir des problèmes , aussi avant tout et à tous j'adresse mes meilleurs vœux pour vous et vos proches !

Encore une chose que je faisais par routine... sauf que j'ai abandonné EXCEL pendant plus de 10 ans et là, j'ai besoin de reprendre ayant récupéré des résultats ACCESS que, lui , je ne maîtrise plus du tout, je reprends pour partie en EXCEL les tableaux indispensables. !

-Ma question se décompose en 2 car j'ai malheureusement passé en fond rouge certaines cellules mais ne sait pas ôter la règle que j'ai moi-même ajoutée (je reconnais, je suis grave) !.
Ce problème résolu, je dois passer en écriture rouge les cellules dont le résultat est négatif et là, j'ai des erreurs de syntaxe qui, bien sûr, ne m'apportent pas le résultat escompté !
Alors; d'avance merci si vous pouvez me dépanner sachant qu'avec l'âge je ne m'améliore pas ! Il n'y a que pour le bon vin que ça fonctionne !
Bonnes Fêtes et Bonne Année à vous
9C31rjl
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
31 déc. 2018 à 17:11
Bonjour

Pour enlever tes mises en forme conditionnelles tu sectionnes ta plage ou toute la feuille - Accueil - MFC - Effacer les règles

Pour l'affiche en rouge des nombres négatifs il faut passer par Format de cellule - Nombre et choisir l'option (soit rouge sans signe, soit rouge avec signe -)

Si tu n'y arrives pas poste ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Bonne année également

Cdlmnt
Via

2
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
1 janv. 2019 à 12:03
Merci Via
Ca a marché mais avant, je en sélectionnait pas la zone des cellule à traiter !
  • Ceci dit même ayant essayé d'anticiper il ne faut pas oublier que nous sommes le 1er janvier et donc Bonne Année et encore bien des merci de la part des internautes que tu dépannes !

Ca a fonctionné aussi pour passer las résultats positif ce qui d'autant plus utile que le - (moins) que j'obtiens en Times new roman est particulièrement discret.
Peut être à + et bonne continuation.
rjl9101
0