Recherche approximative
Résolu
Finaref
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Finaref Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Finaref Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le forum,
je m'arrache les cheveux sur une formule, alors je viens chercher de la rescousse.
J'effectue une recherche entre 2 listes. La particularité est que la clé n'est pas strictement identique.
Par exemple, sur une colonne :
PN_1
PN_2
sur 2 autres colonnes : PN - Peugeot.
Je souhaite afficher dans ma cellule Peugeot quand il y a PN_1 et PN_2.
Ben, je n'y arrive pas.Je suis passé par le RECHERCHEV avec la recherche approximative, mais ca part dans tous les sens. Copie d'écran ci-dessous avec la formule renseignée.
Help. :)

Merci pour vos réponses et très bonne fin d'année 2018. ^^
je m'arrache les cheveux sur une formule, alors je viens chercher de la rescousse.
J'effectue une recherche entre 2 listes. La particularité est que la clé n'est pas strictement identique.
Par exemple, sur une colonne :
PN_1
PN_2
sur 2 autres colonnes : PN - Peugeot.
Je souhaite afficher dans ma cellule Peugeot quand il y a PN_1 et PN_2.
Ben, je n'y arrive pas.Je suis passé par le RECHERCHEV avec la recherche approximative, mais ca part dans tous les sens. Copie d'écran ci-dessous avec la formule renseignée.
Help. :)

Merci pour vos réponses et très bonne fin d'année 2018. ^^
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:
- Recherche approximative
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse 4 - recherche google ✓ - Forum Windows
4 réponses
Bonjour
La logique et l'efficacité voudraient que tous les codes comporte le même nombre de lettres, c'est la base !
Néanmoins essaie cette formule qui teste d'abord 3 lettres puis 2
=SIERREUR(INDEX(F:F;EQUIV(GAUCHE(B1;3);E:E;0));INDEX(F:F;EQUIV(GAUCHE(B1;2);E:E;0)))
Cdlmnt
Via
La logique et l'efficacité voudraient que tous les codes comporte le même nombre de lettres, c'est la base !
Néanmoins essaie cette formule qui teste d'abord 3 lettres puis 2
=SIERREUR(INDEX(F:F;EQUIV(GAUCHE(B1;3);E:E;0));INDEX(F:F;EQUIV(GAUCHE(B1;2);E:E;0)))
Cdlmnt
Via
Merci, ca me fait avancer d un grand pas ! Mais la marche n est pas encore totalement franchie.
Mon exemple était un chouilla plus simple que la réalité.
Je n ai pas toujours une combinaison sur 2 lettres, ça varie entre 2 et 3 (exemple : PN* et FOR*). Ça se finit toujours par une *.
Une dernière complexité est un cas particulier au sein duquel la clé ne se distingue que sur le 3eme caractère (exemple : FO* et FOR*).
Merci !