Problème de fps avec une RX 570 de chez Gigabyte

Résolu
Pierrepyke Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste ici aujourd'hui pour faire part d'un problème avec ma RX 570 que j'ai maintenant depuis hier.
J'ai en effet remarqué que sur certains jeux comme par exemple "Dead by daylight" pour les connaisseurs, Ma carte graphique était utilisée à 0%, Du coup je me retrouve avec du 2 fps dans les menus et in game.
J'ai pourtant mis les drivers à jour etc, alors qu'avec mon ancienne gtx 780 , cela fonctionnait très bien.
Autre fait étrange, c'est que par exemple sur "Rainbow six siege" , je tourne en Ultra à 90 Fps donc je ne comprends vraiment pas. (ps : je joue en 1080p)

Config :
CPU : I5 4590 3,3GHZ
Carte Mère : MSI Z97 PC MATE
RAM: 14Go DDR3 1600Mhz HyperX
GPU: Aorus RX 570 4gb
Alimentation : Corsair CX 850M
HDD : 1To
Windows 10 Professionnel

Merci d'avance !

Pierre,

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
Bonjour,
sur ces "certains jeux" ce doit être le fait que ce n'est pas la carte graphique utilisé mais le chipset graphique du processeur.
essaye de lancer le jeux depuis le logiciel d'amd
1
Pierrepyke Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ta réponse rapide,
Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas .
http://www.noelshack.com/2018-52-5-1546026239-20181228204610-1.jpg
Voici un screen dans le menu de Dead By Daylight , avec quelques infos via Afterburner en haut à gauche.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
je ne sais pas comment se présente le lanceur du jeu, mais si tu peux faire clic droit > exécuter avec le processeur graphique > amd

sinon essaye une autre version de la carte graphique, ou encore de ré-installer le jeu

essaye de désactiver le chipset intel dans le gestionnaire de périphérique
0
Pierrepyke Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé avec 3 drivers différents mais cela n'y fait rien , j'ai aussi réinstaller le jeu, même résultat.
Le chipset intel est bien désactivé , mais je ne dispose cependant pas d'option avec clic droit pour 'exécuter avec le processeur graphique' il me semble que cette option n'est disponible que sur les pc portables.
0
Pierrepyke Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
Finalement le problème est résolu, c'était simplement à cause d'une maj windows (windobe) 10 ..
Merci quand même de l'aide !
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
ok bien joué !
(quel m**** ce windows 10...)
si tu as le numéro de la maj à désinstaller (généralement ça commence par kb), ça nous serrait utile
0