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amdysarr
-
26 déc. 2018 à 19:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 déc. 2018 à 20:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 déc. 2018 à 20:44
3 réponses
Malekal_morte-
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mercredi 17 mai 2006
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15 décembre 2020
24 660
Modifié le 26 déc. 2018 à 19:29
Modifié le 26 déc. 2018 à 19:29
Salut,
C'est une infection qui va par clé USB.
Voici la procédure à suivre.
1)
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Bitcasa
CCleaner
CyberLink
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
2)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
3) il faut installer un antivirus.
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
C'est une infection qui va par clé USB.
Voici la procédure à suivre.
1)
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Bitcasa
CCleaner
CyberLink
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
2)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-4238261821-977162842-2529442330-1002\...\Run: [syswin] => C:\boots\syswin.exe [4730812 2018-12-10] ()
C:\boots
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
3) il faut installer un antivirus.
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24.12.2018
Exécuté par MOUSSA SARR (26-12-2018 19:30:03) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\MOUSSA SARR\Desktop
Profils chargés: MOUSSA SARR (Profils disponibles: MOUSSA SARR & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-4238261821-977162842-2529442330-1002\...\Run: [syswin] => C:\boots\syswin.exe [4730812 2018-12-10] ()
C:\boots
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-4238261821-977162842-2529442330-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\syswin" => supprimé(es) avec succès
C:\boots => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4238261821-977162842-2529442330-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4238261821-977162842-2529442330-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 99658818 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1315 B
Windows/system/drivers => 13736 B
Edge => 0 B
Chrome => 106496 B
Firefox => 56262432 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 62826180 B
MOUSSA SARR => 71921811 B
Administrator => 11874 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 285.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par MOUSSA SARR (26-12-2018 19:30:03) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\MOUSSA SARR\Desktop
Profils chargés: MOUSSA SARR (Profils disponibles: MOUSSA SARR & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-4238261821-977162842-2529442330-1002\...\Run: [syswin] => C:\boots\syswin.exe [4730812 2018-12-10] ()
C:\boots
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-4238261821-977162842-2529442330-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\syswin" => supprimé(es) avec succès
C:\boots => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4238261821-977162842-2529442330-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4238261821-977162842-2529442330-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 99658818 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1315 B
Windows/system/drivers => 13736 B
Edge => 0 B
Chrome => 106496 B
Firefox => 56262432 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 62826180 B
MOUSSA SARR => 71921811 B
Administrator => 11874 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 285.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 19:32:55
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
26 déc. 2018 à 20:37
26 déc. 2018 à 20:37
ok fais la suite et scan tes clés USB avec Kaspersky.
ok ! Merci !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
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15 décembre 2020
24 660
26 déc. 2018 à 20:44
26 déc. 2018 à 20:44
de rien, après cela supprimer le dossier C:\FRST