Imprimante Epson xp6342 / Couleur d'impression

Résolu/Fermé
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - Modifié le 25 déc. 2018 à 12:08
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 25 déc. 2018 à 18:40
Bonjour,

Et joyeux noël à ceux et celles qui fête cette période.

En ce 25 décembre je viens vers vous pour comprendre une petite bizarrerie d’impression d'un document depuis ma boite de réception.
Il s'agit d'un excel en couleur, mais une fois sur papier elles ne correspondent pas au document affiché sur l'écran.

Depuis peu j'utilise des cartouches standard mais auparavant je n'ai jamais imprimé ce genre de doc avec les cartouches d'origine.
On ne peut pas être affirmatif sur le fait que cette cause puisse être plausible.

Vu que j'imprime sans enregistrer la pièce jointe, est ce une piste ?
Non. J'viens d'essayer.

Donc le gris me sort du vert
le rouge -> jaune clair
Le violet-> bleu ciel

Et le jaune foncé, du jaune foncé !
Au moins pour ça c'est ok.

Il n'y a aucune urgence mais j'aime comprendre ce qu'il se passe.

Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce sujet.

Bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement jag72

P.S:

Je garde cette discussion sous le coude car avec un excel de mon ordi j'ai le même résultat. Je referais un teste avec des cartouches origine et voir le comportement



Configuration: Vista et W10 en passant par W8 et 8.1


1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
25 déc. 2018 à 18:00
Votre cartouche de rouge ne fonctionne plus...

Essayez d'imprimer que du rose, il ne devrait rien y avoir.. Soit la cartouche est vide, soit elle est bouchee soit elle est defectueuse...
Tentez des nettoyages de tete....
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
25 déc. 2018 à 18:40
Merci pour la réponse.
C'était tellement évident que je n'étais pas capable d'y penser.

j'ai fait un teste avec logiciel d'image en rose et rien à la sortie.
Donc j'ai nettoyé, imprimé le motif qui n'était pas ok, refait une seconde fois la manipulation et toujours le même soucis.
Vu que la cartouche standard est un peu plus forte au niveau du contenant, je me suis demandé si je ne l'avais pas mal placée.
Retirée et réinstallée, elle m'a enfin imprimé mon motif rose.
Puis le teste des buses à fonctionné.

Elle me fait cependant encore quelque trous dans ce fichier teste.
Donc je nettoie encore et encore et le résultat montre enfin son nez.

Merci et bonne fêtes de fin d'année
0