Problème de connexion WIFI

Fermé
TonaldDrump46 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - Modifié le 24 déc. 2018 à 15:53
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 déc. 2018 à 16:17
Bonjour à toutes et à tous,

C'est ma première question sur ce forum et je me tourne vers vous en espérant avoir de l'aide !

Voilà je m'explique, depuis quelques jours mon Acer Nitro 5 AN515-42 a des problèmes de connexion en passant par le WIFI. C'est à dire que la connexion dure maximum 3 minutes puis s'arrête. J'ai essayé de brancher mon câble ethernet à ma box d'Orange et là tout fonctionne très bien. Mon téléphone se connecte en WIFI à ma box, tout comme un autre ordinateur. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres WIFI de mon ordinateur mais rien n'y fait. J'ai essayé de rentrer quelques commandes en mode administrateur pour également réinitialiser les paramètres TCP/IP, les DNS mais peut-être que je m'y suis mal pris.. Je n'avais auparavant pas de soucis avec cet ordinateur pour me connecter sans fil. Un soucis de pilote ? de carte wifi ? Je ne sais pas et j'avoue attendre avec impatience vos aides et commentaires.
Je me tiens à votre disposition pour toutes captures d'écran et informations supplémentaires sur l'ordinateur.

Merci beaucoup,

Louis.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
24 déc. 2018 à 16:02
Salut,
as tu essayé de changer de canal wifi sur ta box ?
Si ça fonctionne 3mn, je pense que ça n'est pas un problème de pilote, mais plutôt de matériel.
Essaie avec un adaptateur wifi/usb externe, si tu peux.
Aussi essaie de voir ce qui se passe avec Acrylic , par exemple
aussi,
laisse tourner un ping (option -t) sur l'adresse ip de ta passerelle par défaut, voir si c'est ça qui coupe.
ou un WinMTR
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
24 déc. 2018 à 16:17
Bonjour,

La wifi de ce PC est en 802.11/ac... si tu es en immeuble ce sera difficile de l'optimiser en raison de toutes les WIFi qui traversent ton atmosphère... voir même uniquement chez toi, selon le nombre d'appareils connectés et le protocole utilisé... la grande inconnue ici, c'est ta BOX (marque et modèle)

Tu peux visiter la page https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ac pour avoir des explications sur ces normes WIFI... c'est une chose, mais il existe aussi d'autres longueurs d'ondes dans ton espaces, qui ne sont pas de la wifi, Taki walki, téléphone sans fil, vidéo etc... qui sont autant de perturbation et en ces périodes de Noël, bon nombre viennent s'y rajouter avec les cadeaux..

Ceci dit, ta wifi utilise quatre canaux simultanés dans la bande, pour avoir davantage de débit. Mais si ces canaux sont perturbés ou écrasés par une autre émission, ta wifi moderne avec ses nouvelles normes, va moins vite que les anciennes, voir ne passe pas du tout... C'est tout à fait ton exemple qui ne tient pas plus de trois minutes sa connexion, car elle est trop corrompu.

Je pense que tu dois revoir à la baisse les performances pour avoir un system qui fonctionne...

Dans ta BOX, tu retire la wifi 802.11/N et aussi AC pour ne laisser que le 802.11/b/g/ si c'est possible
et sur ton PC, tu configure également ta carte réseau pour le 802.11/b/g/...
Et tu choisi le canal le moins encombré pour éviter les perturbations... le 2 par ex..

Je te conseille une application pour ton smartphone:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=en_US

avec ça, tu pourras voir les wifi autour de toi et les canaux occupés... et choisir celui qui est le moins encombré.

J'espère qu'ainsi, ça marchera pour toi... Ensuite, tu pourras toujours revenir sur ces reglages si tu veux tenter de meilleurs performances, si c'est bien utile pour tes applications.
0