Réseau privé Free

Résolu/Fermé
Hisoka29 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 22 déc. 2018 à 17:46
Hisoka29 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 18 févr. 2019 à 17:56
Bonjour,

J'ai un problème de réseau internet. Depuis que j'ai reçu ma Freebox Mini 4K, je suis contraint d'utiliser le FreeWifi et donc non confidentiel car je ne sais pas comment créer un réseau privé. J'ai bien reçu lors de la commande de ma Box un QR Code sur la boîte où il y avait le matériel mais lorsque je le scanne et que je consulte mes paramètres réseaux Wi-Fi je vois qu'il est hors de portée.

Je voudrais donc savoir comment me créer un réseau privé pour éviter les piratages de mes données confidentielles. Si vous avez des idées qui pourrait me permettre de résoudre mon problème, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53749 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
Modifié le 22 déc. 2018 à 18:17
Bonjour,
Tu as une clé WiFi accessible depuis ton espace abonné puis Ma Freebox==>Paramétrer mon réseau WiFi==>Sécurité du réseau WiFi tu y trouveras ta clé WiFi que tu pourras modifier si tu le souhaites.
Pour accéder aux différents réglages de ta Freebox tu as FreeboxOS si tu as un smartphone tu peux accéder aussi aux différents réglages de ta Freebox avec cette application pour Androïd ou cette application pour iOS iPhone.
1
C"est toute une éducation à faire . Apparemment il y as tous un tas de module qui donnes étapes par étapes .la marche as suivre . C'est quoi le problème ? Si tu veux créer un réseau local faut être à la base connecter via ton pc ou autre sur ta page de gestion freebox , il y as une procédure d'identification à suivre , ensuite dans la page wifi tu mets le nom de ton choix , si tu veux qu'il soit cacher et le mot de passe et quitter la page de gestion en sauvegardant suffit ensuite de recopier sur le pc ou autre ton id et mot de passe ainsi que le nom du réseau si il est cacher en n'oubliant pas de réinitialiser la box après les modifications sur la page de gestion avant
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
22 déc. 2018 à 18:45
Bonjour,

Sur la boîte du serveur, vous avez trouvé le nom du réseau et la clé WPA qui correspond.
En scannant le QR-code qui est à côté, vous obtenez les mêmes informations.

Normalement le nom de réseau doit apparaître sur votre ordinateur (ou sur votre smartphone) dans les réseaux disponibles. (Sur l'ordinateur, faites un clic gauche sur l'icône du wifi présente dans la barre des tâches)
Si le réseau est hors de portée, il y a évidemment un problème.
Pour savoir si ce problème vient de la Freebox, faites la même recherche sur l'ordinateur et sur un smartphone.

- Si aucun des deux ne voit le réseau, le problème vient de la Freebox. Adressez-vous au SAV.

- Si le smartphone voit le réseau de la Freebox, le problème est sur le PC.
Je vous conseille de réinitialiser le réseau de la façon suivante :
Allez dans :
Paramètres du PC => Réseau et Internet => Réinitialisation du réseau (en bas de page)
Laissez-vous guider. Vous devrez ensuite redémarrer l'ordinateur.

Cordialement
0
Hisoka29 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 3
18 févr. 2019 à 17:56
Bonjour,

J'ai enfin pu établir mon propre réseau privé. Il suffisait juste d'aller sur l'espace abonné, de changer les paramètres, redémarrer la box et enfin de créer le réseau wi-fi avec le SSID du réseau et la clé.
0