Cartouche neuve mais annoncée perimée
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Joanna
-
21 déc. 2018 à 18:05
jeannets Messages postés 27553 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 21 déc. 2018 à 22:17
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jeannets
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21 déc. 2018 à 18:27
21 déc. 2018 à 18:27
Bonjour,
Si ta cartouche noir n'imprime pas, il est possible que les buses soient bouchées... Mais ça n'empêche pas qu'une cartouche neuve doit etre correctement détecté.
Tu peux remettre l'ancienne pour voir si elle est détecté, vide peut etre, mais détecté... si elle n'est pas détecté, c'est que les palpeurs appuyant sur la puce, ne font pas bien contacts, ou c'est sale, ou c'est cassé ou tordu, mais la détection de présence doit se faire, sans cela, il n'est pas possible d'aller plus loin.
Certaines "compatibles" ne sont pas toujours bien reconnues, les constructeurs affinent leur logiciel pour y faire face... (Chacun son pain béni..!)
Il n'y a pas de capteur ni mesure du niveau d'encre... C'est uniquement basé sur le nombre de pages imprimées, ce calcul est totalisé dans la carte électronique de l'imprimante... La boucle est bouclée.
Je crois que dans les menus HP de l'imprimante il existe une réinitialisation... cherche bien et regarde la notice, c'est parfois une combinaison de trois touches à maintenir enfoncées pendant la mise sous tension..
Si ta cartouche noir n'imprime pas, il est possible que les buses soient bouchées... Mais ça n'empêche pas qu'une cartouche neuve doit etre correctement détecté.
Tu peux remettre l'ancienne pour voir si elle est détecté, vide peut etre, mais détecté... si elle n'est pas détecté, c'est que les palpeurs appuyant sur la puce, ne font pas bien contacts, ou c'est sale, ou c'est cassé ou tordu, mais la détection de présence doit se faire, sans cela, il n'est pas possible d'aller plus loin.
Certaines "compatibles" ne sont pas toujours bien reconnues, les constructeurs affinent leur logiciel pour y faire face... (Chacun son pain béni..!)
Il n'y a pas de capteur ni mesure du niveau d'encre... C'est uniquement basé sur le nombre de pages imprimées, ce calcul est totalisé dans la carte électronique de l'imprimante... La boucle est bouclée.
Je crois que dans les menus HP de l'imprimante il existe une réinitialisation... cherche bien et regarde la notice, c'est parfois une combinaison de trois touches à maintenir enfoncées pendant la mise sous tension..
Modifié le 21 déc. 2018 à 19:55
Merci pour ta réponse rapide, en fait elle détecte la cartouche mais elle me dit qu'elle est périmée.
J'ai nettoyer la puce comme indiqué dans un lien j'ai déboucher les buses, l'encre en est sorti, j'ai réinitialiser avec # et 6 ou # et 9 mais rien a faire.
Y aurait il une autre solution?
Merci beaucoup
Joanna
21 déc. 2018 à 21:56
as-tu essayé de faire une photocopie en local, sans PC, en utilisant uniquement les boutons de l'imprimante...??
Est-ce que ça marche..?
Il est possible qu'elle soit parametrée pour imprimer uniquement avec les cartouche couleurs, c'est souvent un choix lorsque la cartouche noir est vide, pour faire du noir avec les trois couleurs.
Par contre "Périmée", je ne vois pas bien..?? Il y aurait une date de graver dans la puce et qui ne serait pas imprimé sur la cartouche... Je doute un peu...
Effectivement, tu n'as pas de chance.. va lire ceci http://www.hp.com/pageyield/fr-150/articles/inkExpiration.html
Mais bon... le vendeur est coupable de t'avoir vendu des périmés...
https://www.encros.fr/blog-tuto/blog-encros-recharge-a-imprimante/660-resoudre-les-messages-cartouche-perimee-et-cartouche-non-approprie-sur-votre-imprimante-hp
Il y a des POST de 2009 sur le même sujet... J'ai trouvé ceci, sur ce site, tu peu l'essayer
Sinon, tu peux aussi tricher sur la date de ton PC pour venir en arrière de la date de validité... Mais il faut te déconnecter du réseau, sinon, il te remetra à l'heure exacte et c'est foutu..
21 déc. 2018 à 22:11
21 déc. 2018 à 22:17
essaie la manip qui va au bout du message d'erreur avec la flèche ===> puis OK