Cartouche neuve mais annoncée perimée

Fermé
Joanna - 21 déc. 2018 à 18:05
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 déc. 2018 à 22:17
Bonjour,
J'ai une HP photosmart 6180 et je ne l'ai pas utilisé plus de un an, quand j'ai voulu le faire, j'ai mis de nouvelles cartouches noires et couleurs, au début ça me disait que les cartouches étaient périmées, j'ai fais une re-initialisation, et les cartouche couleurs fonctionnent mais pas la noire. J'en ai acheter une autre mais toujours le même problème, sur l’écran c écrit cartouche périmée et pourtant sur la jauge il apparait qu'il y a de l'encre et je précise que c'est une cartouche originale HP.
Quelqu'un peut m'aider svp? Sachant que j'ai nettoyer les puces enlever et remis les cartouche, alignement reset, éteindre et rallumer mais toujours rien.
Merci beaucoup
Joanna


Configuration: Windows / Firefox 64.0

1 réponse

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 déc. 2018 à 18:27
Bonjour,

Si ta cartouche noir n'imprime pas, il est possible que les buses soient bouchées... Mais ça n'empêche pas qu'une cartouche neuve doit etre correctement détecté.

Tu peux remettre l'ancienne pour voir si elle est détecté, vide peut etre, mais détecté... si elle n'est pas détecté, c'est que les palpeurs appuyant sur la puce, ne font pas bien contacts, ou c'est sale, ou c'est cassé ou tordu, mais la détection de présence doit se faire, sans cela, il n'est pas possible d'aller plus loin.

Certaines "compatibles" ne sont pas toujours bien reconnues, les constructeurs affinent leur logiciel pour y faire face... (Chacun son pain béni..!)

Il n'y a pas de capteur ni mesure du niveau d'encre... C'est uniquement basé sur le nombre de pages imprimées, ce calcul est totalisé dans la carte électronique de l'imprimante... La boucle est bouclée.

Je crois que dans les menus HP de l'imprimante il existe une réinitialisation... cherche bien et regarde la notice, c'est parfois une combinaison de trois touches à maintenir enfoncées pendant la mise sous tension..
0
JoannaJ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
Modifié le 21 déc. 2018 à 19:55
Coucou Jeannets,
Merci pour ta réponse rapide, en fait elle détecte la cartouche mais elle me dit qu'elle est périmée.
J'ai nettoyer la puce comme indiqué dans un lien j'ai déboucher les buses, l'encre en est sorti, j'ai réinitialiser avec # et 6 ou # et 9 mais rien a faire.
Y aurait il une autre solution?
Merci beaucoup
Joanna
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 déc. 2018 à 21:56
Ah... je ne sais plus...

as-tu essayé de faire une photocopie en local, sans PC, en utilisant uniquement les boutons de l'imprimante...??
Est-ce que ça marche..?

Il est possible qu'elle soit parametrée pour imprimer uniquement avec les cartouche couleurs, c'est souvent un choix lorsque la cartouche noir est vide, pour faire du noir avec les trois couleurs.
Par contre "Périmée", je ne vois pas bien..?? Il y aurait une date de graver dans la puce et qui ne serait pas imprimé sur la cartouche... Je doute un peu...

Effectivement, tu n'as pas de chance.. va lire ceci http://www.hp.com/pageyield/fr-150/articles/inkExpiration.html

Mais bon... le vendeur est coupable de t'avoir vendu des périmés...

https://www.encros.fr/blog-tuto/blog-encros-recharge-a-imprimante/660-resoudre-les-messages-cartouche-perimee-et-cartouche-non-approprie-sur-votre-imprimante-hp

Il y a des POST de 2009 sur le même sujet... J'ai trouvé ceci, sur ce site, tu peu l'essayer

La solution que j'ai trouvée sur ma hp photosmart 8250 est, quand on a le message sur le petit écran, on appuie sur la flèche de droite pour aller au bout du message, et "ok", si ça ne marche pas, je retire les cartouches incriminées et je les remets.Si ça ne marche toujours pas sous windows, mettez vous à Mandriva linux: c'est mieux...


Sinon, tu peux aussi tricher sur la date de ton PC pour venir en arrière de la date de validité... Mais il faut te déconnecter du réseau, sinon, il te remetra à l'heure exacte et c'est foutu..
0
JoannaJ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 22:11
Lollll j'adore car nous sommes arrivés aux mêmes conclusions et sites en même temps. g écris au vendeur j'attends sa réponse. concernant la date, je pense plutôt qu"il faut la changer sur l'imprimante car même les photocopies ne s'imprime pas, bien avant qu'elle ne soit brancher au pc en wifi. g aussi fait ce qui est décrit sur le post de 2009, je vais continuer a chercher, en tous les cas merci beaucoup Jeannets. c très sympa. si tu trouve autre chose je suis preneuse. très bonnes fêtes. ciao
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 déc. 2018 à 22:17
OK, bravo, Je crois que la date vien du PC , sous Windows... qui gère la chose avec ses drivers... Car les utilisations sous Linux n'ont pas ce problème.. CQFD

essaie la manip qui va au bout du message d'erreur avec la flèche ===> puis OK
0