RAM et disque dur a 100% d'utilisation pour rien !
Paul
-
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila mon problème : mon PC marchait très bien et, il y a 6 semaines, du jour au lendemain, la RAM était à 80% d'utilisation sans programme de lancé. Donc je le débranche et je l'emmène en boutique. Pour ne pas payer la sauvegarde de données je le ramène et la il marche nickel. Enfin jusqu'à hier. Maintenant il est à 99% de RAM et 100% de disque dur utilisé sans application. Il est lent au point de mettre plusieurs minutes à afficher l'image de fond du bureau. Il est donc presque inutilisable.
Est-ce que c'est un problème matériel? Sinon comment le régler?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.
Alors voila mon problème : mon PC marchait très bien et, il y a 6 semaines, du jour au lendemain, la RAM était à 80% d'utilisation sans programme de lancé. Donc je le débranche et je l'emmène en boutique. Pour ne pas payer la sauvegarde de données je le ramène et la il marche nickel. Enfin jusqu'à hier. Maintenant il est à 99% de RAM et 100% de disque dur utilisé sans application. Il est lent au point de mettre plusieurs minutes à afficher l'image de fond du bureau. Il est donc presque inutilisable.
Est-ce que c'est un problème matériel? Sinon comment le régler?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.
A voir également:
- Bitdefender utilise trop de ram
- Bitdefender free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Salut j'utilise whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Qui utilise mon wifi - Guide
2 réponses
Bonjour,
sous windows 10 ?
dans le gestionnaire des tâches en affichant tout les processus et en les rangeant par utilisation du disque ou de la ram ?
tu peux aussi regarder dans le moniteur de ressource
sous windows 10 ?
dans le gestionnaire des tâches en affichant tout les processus et en les rangeant par utilisation du disque ou de la ram ?
tu peux aussi regarder dans le moniteur de ressource
Donc en effet je suis sous Windows 10 et Oui je me suis rendu dans le gestionnaire de tâches pour me rendre compte de mon problème. Ce qui est bizarre c'est que aucun logiciel ne consomme de RAM (du moins dans le gestionnaire de tâches). Même chose pour le disque, il tourne a 100% même si je suis déconnecté (donc pas de téléchargement).
Par contre je n'ai pas regardé dans le moniteur de ressources car je connaissais pas son existence.