Reparation d'un pc

oriapas -  
 oriapas -
Bonjour,

Je viens de récuperer un pc de chez un réparateur car je m'étais chopée un virus. Hors je n'ai plus ni word ni excel qui était des versions gratuites installé sur mon pc. Est ce normal ?
Idem pour des documents que j'enregistrais régulièrement sur le disque du pc. Je n'ai plus rien. Est ce aussi normal ?
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

la méthode classique que certains réparateurs appliquent. On format le disque dur puis on réinstalle Windows, conclusion : tout est clean, plus de virus, plus de documents et applications.

le druide sans la potion.
0
oriapas

je n'appel pas cela faire une réparation
0
quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 259

Ce n'est pas normal, le réparateur doit faire une sauvegarde des documents et autres logiciels gratuits installés. Lui rapeller ses obligations, parler d'une association de consomateurs...
0
oriapas

je pense que je vais lui ramener mon pc et en plus au démarrage j'ai une fenetre sur fond noir et lettre blanche (style démarrage en mode sans echec) pour que mon pc démarre. Là je pense que ce n'est pas normal du tout
0