Reflex NIKON D5600
photographe19
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
photographe19 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
photographe19 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis au sujet de ce reflex
Reflex NIKON D5600 + AF-P DX NIKKOR 18-55 MM VR + HOUSSE + SD 16GO
en vente au prix de 606 euros
en le comparant à l'autre reflex
NIKON PACK D3400+AF-S 18-105MM VR + HOUSSE + SD 16GO à 600 euros chez DARTY
j'attends votre retour
merci & bonne journée
je voudrais avoir votre avis au sujet de ce reflex
Reflex NIKON D5600 + AF-P DX NIKKOR 18-55 MM VR + HOUSSE + SD 16GO
en vente au prix de 606 euros
en le comparant à l'autre reflex
NIKON PACK D3400+AF-S 18-105MM VR + HOUSSE + SD 16GO à 600 euros chez DARTY
j'attends votre retour
merci & bonne journée
Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
5 réponses
Ouh là là ! Ton choix n'est pas judicieux pour ce type de travail. Il faut investir dans du matériel semi-pro ou professionnel.
Un boitier plein format serait l'idéal avec des objectifs adaptés et lumineux, un grand angle, un 105 mm et éventuellement un zoom 70-200mm. Les plantes, les fleures il faut les mettre en valeur avec un joli flou arrière plan et çà on l’obtient avec des objectifs lumineux. Pour photographier une cérémonie dans une église il faut un grand angle lumineux, idem pour des réunion en salle.
Ce type de matériel n'est pas donné, si tu t'équipes pas de bon matériel c'est l'échec assuré. Et sans oublier le poste traitement pour les retouches et présentation de ton travail.
Je laisse la parole à un pro, je ne suis qu'un amateur passionné photos depuis 1970.
Un boitier plein format serait l'idéal avec des objectifs adaptés et lumineux, un grand angle, un 105 mm et éventuellement un zoom 70-200mm. Les plantes, les fleures il faut les mettre en valeur avec un joli flou arrière plan et çà on l’obtient avec des objectifs lumineux. Pour photographier une cérémonie dans une église il faut un grand angle lumineux, idem pour des réunion en salle.
Ce type de matériel n'est pas donné, si tu t'équipes pas de bon matériel c'est l'échec assuré. Et sans oublier le poste traitement pour les retouches et présentation de ton travail.
Je laisse la parole à un pro, je ne suis qu'un amateur passionné photos depuis 1970.
Salut,
Tu as posté 2 demandes une pour le D5300 et le D3400. Sans hésitation le D5600.
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-d5600-p37149/test.html
https://www.dxomark.com/Lenses/Nikon/AF-S-DX-NIKKOR-18-105mm-f-3.5-5.6G-ED-VR-mounted-on-Nikon-D5600__1139
Tu as posté 2 demandes une pour le D5300 et le D3400. Sans hésitation le D5600.
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-d5600-p37149/test.html
https://www.dxomark.com/Lenses/Nikon/AF-S-DX-NIKKOR-18-105mm-f-3.5-5.6G-ED-VR-mounted-on-Nikon-D5600__1139
Oui pour pratiquement le même prix tu as un boitier avec plus de fonction, l'écran orientable c'est déjà un + lorsque l'on est dans certaine situation de prise de vue, même si on est un adepte du viseur, parfois c'est bien utile d'avoir un écran orientable. Pour de ce qui est de l'objectif, le 18-105mm est très bien, la critique pour sa monture en plastique n'enlève en rien sa qualité photo, c'est même mon objectif préférer pour beaucoup de situations.
Si tu as vraiment besoin du 70-300mm c'est convenable comme offre, perso je préfère le 18-105mm au 18-55mm. C'est toujours difficile de faire un choix sur les objectifs, tout dépend de l'intérêt que l'on porte sur la photo. Aujourd'hui avec un smartphone à 600 € tu fais de très belles photos, juste le zoom qui est déplorable. Les hybrides sont aussi excellents, plus compacte, bonne tenue en main, plus léger, etc. Mon prochain choix sera peut être bien un hybride....
P.S. : je vais te laisser, je reviendrai dans la journée si le fil de discussion continu à se dérouler...
P.S. : je vais te laisser, je reviendrai dans la journée si le fil de discussion continu à se dérouler...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question