WIFI Impossible

Résolu/Fermé
LENYLEVE Messages postés 167 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 15 déc. 2018 à 14:40
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 déc. 2018 à 21:01
Bonjour,
Mon HP est tombée hier soir en panne, ayant à traiter un dossier urgent, j'ai acheté la 1ère trouvée au revendeur du coin. Une canon Pixmania 945.
Jusqu'à 1h30 j'ai tout tenté et rien à faire elle fonctionne en USB mais pas en WIFI alors que tous les rapports imprimés sont OK.
Le vendeur contacté ce matin m'a demandé de revenir avec l'ordi et l'imprimante et il confirme qu'elle fonctionne parfaitement mais pour le WIFI il ne peut rien faire.
Il m'a dit que mon câble USB était défectueux alors qu'il a fonctionné chez moi, et que je pouvais tenter de débrancher et rebrancher la box, ce qui a donné le même résultat. Il m'a dit aussi de contacter mon FAI qui d'après lui allait dire que cela venait de l'imprimante mais je ne vois pas ce que le FAI a à voir avec mon problème.
Pouvez vous venir à mon secours?
Lenyleve




Configuration: toshiba satallite pro W10 64 bits
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
15 déc. 2018 à 14:51
Salut,

elle peut bien se connecter en directe wifi > pc-imprimante, sans passer la box ?

Imprimez directement depuis des périphériques mobiles sans vous connecter à un réseau Wi-Fi® sécurisé grâce au mode point d'accès
0
LENYLEVE Messages postés 167 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 9
15 déc. 2018 à 15:17
Bonjour et merci,
Alors je ne sais pas répondre à cette question, pour se mettre en wifi, elle capte bien le wifi de la box, non?
Je vais regarder ce que propose un mode point d'accès, je découvre cela.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
15 déc. 2018 à 15:20
sur ton imprimante menu > réseau wifi directe ensuite sur ton pc portable tu as dans la liste des réseau sans fil ton imprimante qui doit apparaitre.
0
LENYLEVE Messages postés 167 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 9
15 déc. 2018 à 15:38
C'est plus compliqué que cela, elle est connectée à mon réseau mais ne veut pas imprimer en Wifi, la connexion au wifi est faite et confirmée sur le rapport :
Wireless LAN Enable
Connection active
SSID Bbox-BA07BD23 (c'est bien la mienne)
Le vendeur s'y connait un peu plus que moi je pense et il ne comprend pas. Dans le panneau de conf elle figure hors connexion. Pourquoi? Avec votre aide, je viens de voir que MAC Adresse n'est celle de ma connexion. Je vais regarder comment la modifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LENYLEVE Messages postés 167 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 9
15 déc. 2018 à 19:30
Problème résolu mais je ne trouve pas où le signaler.
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié le 15 déc. 2018 à 19:49
expliques ensuite tu pourra valider résolu.
0
LENYLEVE Messages postés 167 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 9
15 déc. 2018 à 20:00
Ok une explication peut servir aux autres, mais là je ne pense pas.
Alors que je cherchais comment résoudre mon problème MAC Address, un ami m'a téléphoné. Il est venu et nous avons tout repris de A à Z, ce que j'avais déjà fait mais en plus grand en repartant de zéro.
Supprimer et réinstaller une imprimante et là ça a fonctionné alors pas d'explication claire pour aider autrui.
Merci quand même de votre aide.
Lenyleve.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
15 déc. 2018 à 21:01
ok, pour passer en résolu tu cliques sur la roue options/résolu, sur ton premier poste
0