Mise à jour imprimante : oublier ou désinstaller avant d'installer ?

Fermé
Trofou Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 15 déc. 2018 à 17:21
Trofou Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 16 déc. 2018 à 11:16
Bonjour.
J'ai une imprimante HP ENVY 4507 qui fonctionnait à la satisfaction générale jusqu'à ce que je change d'ordinateur et que, sans doute, j'installe dans la foulée une mise à jour. Vraisemblablement mal, car l'âge du capitaine est encore plus canonique que celui de l'imprimante. Aujourd'hui, pour le même matériel, le panneau de configuration recense trois outils :
- HP ENVY 4500 series ; liaison USB, fonctionnait parfaitement,
- HP ENVY 4500 series (réseau) ; liaison wifi, fonctionnait parfaitement,
- HP ENVY 4500 Series Class Driver, qui ne fonctionne ni avec liaison USB ni avec le wifi. Je l'ai découverte en tentant de comprendre ce qui ne fonctionnait pas.
HP Print and Scan Doctor m'explique que les mises à jour sont ok et qu'il y a conflit de pilotes. Côté éléments imprimés, résultats variables des pages Word complètes en petits caractères et commentaires/corrections sont ok, tandis que des textes courts sous Word sont amputés tout comme la liste, publiée sur Internet, des stations de métro fermées aujourd'hui. Des lignes sautent, un peu au hasard, me semble-t-il ?
Comment rétablir une impression normale ?
- désinstaller le nouveau venu (Series Class Driver) aurait nettement ma préférence.
- tout désinstaller et réinstaller. Mais lequel ?

Je vous lirai avec le plus grand intérêt. Allez y doucement car je suis loin d'être un expert ... informatique. ;-)
Avec mes remerciements anticipés.
A voir également:

2 réponses

Salut , as priori cela ne concerne pas les pilotes , mais comment ils sont configurés dans le logiciels de traitement , faut vérifier que le bon pilote est activé lorsque tu lances une impression . Dans chaque logiciel de traitement tu as une partie configuration pour le type de pilote as utiluser
0
Trofou Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024
16 déc. 2018 à 11:11
J'ai un peu de mal avec cette réponse. Car, comme je l'ai indiqué plus haut, je ne parle pas informatique. Si je comprends vaguement les mots, je ne sais qu'en faire. Mon problème est moins le quoi que le comment :
- logiciel de traitement : de quoi ?
- où est le logiciel de traitement ? Il a un nom, un emplacement ?
- configuration : comment ?
0
quentin2121 Messages postés 9008 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 Ambassadeur 1 244
15 déc. 2018 à 17:34
Bonjour,
désinstaller le nouveau venu pour voir si çà change quelque chose ! Votre HP était sous Windows 7 je présume, et pas de pilotes pour Win 10 ? ou conflits de pilotes ?
Il restera comme solution d'installer une machine virtuelle avec l'OS sur laquelle elle fonctionnait, le tour sera joué...
0
Trofou Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024
16 déc. 2018 à 11:16
J'ai un peu de mal avec cette réponse. Car, comme je l'ai indiqué plus haut, je ne parle pas informatique. Si je comprends vaguement les mots, je ne sais qu'en faire. Mon problème est moins le quoi que le comment :
- l'imprimante fonctionnait sur un ordinateur équipé de Win 10.
- HP Print and Scan Doctor m'a annoncé un conflit de pilotes.
- machine virtuelle avec OS : c'est du chinois pour moi.
Désolé ...
0