Connection à 3 réseaux différents

Résolu
paio25 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paio25 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un ordi équipé de win XP Pro est-il possible de configurer l'accès à 3 réseaux différents, j'ai recherché sur google mais rien de bien instructif...

merci
A voir également:

3 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   420

Salut

Tout dépend des réseaux. Dans tous les cas, il te faudra trois carte réseaux, puisqu'une carte ne peux se connecter qu'a 1 réseau. Qu'est ce que tu veux faire exactement ?

A+
0
paio25 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je m'explique : les 3 réseaux n'ont pas de lien physique entre eux, et chaque réseau est branché sur un routeur donc 3 réseaux avec 3 routeurs différents.
L'ordi portable ne dispose que d'une carte réseau.
Ah j'oubliais les 3 réseaux sont tous reliés entre eux via VPN totalement transparents, c'est a dire sans install d'un soft quelconque ni besoin d'identifiant ou mot de passe.

merci

A+
0
paio25 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai utilisé et je recommande Net Profiles pour résoudre le problème de configuration à 3 réseaux différents à partir d'une seule carte réseau installé, ce soft gratuit utilise des profils, c'est-à-dire que l'on peut associer une config réseau bien spécifique à un nom de connection.

Merci à tous de votre aide.

A+
0