écran noir sur les jeux

Fermé
FanDisneyEtNintendo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - Modifié le 7 déc. 2018 à 12:25
FanDisneyEtNintendo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 8 déc. 2018 à 12:26
Salut, j'ai 13 ans et j'en dirais pas plus de ce côté là, mais j'ai un Windows 10 qui m'a toujours servi pour jouer, et là depuis genre 2 mois, c'est la catastrophe. Le pc n'a pas de virus, il reste beaucoup de places sur les disques dûr, les fichiers sont bien installés, mais mon PC a décidé que mon jeu du moment (Overwatch) ouvrirait seulement un écran noir lors du démarrage qui n'attends qu'à être fermé, et pour d'autres jeux, comme un que j'ai très récemment téléchargé sur Steam, et qui ne s'ouvre pas non plus, des fois il s'ouvre au début, mais ça bug et freeze tellement qu'au final je le ferme de rage. Aidez moi svp je comprends pas le pc est nickel intérieurement mais pas physiquement et je comprends pas j'en pleurs tellement ça m'agace je peux plus jouer à mes jeux je peut juste aller sur internet ce qui représente 20% de ce que je fais sur mon PC ça me gonfle. Pour info, j'ai 8go de RAM, et il paraît que c'est pas assez, je les change bientôt.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 7 déc. 2018 à 12:27
Salut,

Qu'est-ce qui a été fait sur l'ordinateur avant de rencontrer ces problèmes ?
Il y a eu une mise à jour de Windows 10 avant ces problèmes ou des pilotes de la carte graphique ?
Regarde dans les paramètres de Windows 10 > Mise à jour et sécurité.
Tu as l'historique des mises à jour.

J'imagine que tu as une carte GeForce ?
Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique, utilise bien DDU : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
FanDisneyEtNintendo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
8 déc. 2018 à 12:26
Il y a quelques mises à jour, sauf que par rapport aux dates de bug ça correspond pas. J'ai une carte AMD et mes pilotes sont à jour, mais je pense avoir trouvé la solution à mon PC. Merci
0