Le serveur de courrier laposte.net n'est pas un serveur imap4

glaude33 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à problème j'ai du réinstaller windox7 sur ordi fixe.
Et donc du aussi faire de même ensuite avec Thunderbird que j'utilise depuis des années sans le moindre souci.......
Si l'installation se fait normalement, le problème survient dès que mes adresses messagerie étant installée sans problème, la connexion avec le serveur ne se fait pas.
Vérification faite, réinstallation du logiciel faite aussi, impossible de recevoir ou envoyer
Message apparaissant en bas à droite de mon écran : ""le serveur de courrier imap .la poste.net n'est pas un serveur imap 4"
Remarque étant faite que tout fonctionne parfaitement sur mon ordi portable comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
PS: je précise ici qu'au cas ou cette installation se fait durant arrêt du service de l'anti virus.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Bonjour,

Juste une observation toute bête à partir du message d'erreur. Il y a un blanc dans
imap .laposte.net, si ton compte est paramétré ainsi, c'est une erreur, il ne faut pas de blanc.

0
glaude33 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Jee pour votre réponse.
Hélas, le blanc en cause, vient d'une erreur de ma part en rédigeant la question
Et mon problème reste entier.

PS: j'ai bien aimé votre dernière phrase...même si elle me semble quelque peu optimiste !
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
comparer la configuration Paramètres des comptes -> Paramètres serveur entre les 2 PCs
0
glaude33 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.
Hélas j'avais vérifié: l'adresse est identique sur les deux ordis: imap.laposte.net et le port identique aussi 993
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

pour la sécurité, SSL/TLS est activé ?
0