Carte mère = carte wifi ?

Résolu/Fermé
tarimo - 27 nov. 2018 à 21:25
 tarimo - 3 déc. 2018 à 19:42
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, j'ai renvoyé mon pc portable en SAV, modèle MSI GL62M 7REX-2056XFR (neuf) car certaines touches de mon clavier ne fonctionnait plus, ainsi que quelques soucis avec la carte wifi (très long pour se connecter à de nouveau réseaux, ce problème était là dès la réception du produit). Il se trouve qu'il y avait des marques d'oxydation sur la carte mère, et qu'il ne prenait pas en compte la réparation. Me demandant des frais de réparation s'élevant à plus de 830euros, j'étais dans l'incapacité de payer. Ils ont tout de même changer le clavier et la carte wifi.
Le problème des touches étant résolu, j'étais satisfait mais impossible de me connecter en wifi : en effet, l'icône wifi était désormais absente (sur windows 10 à côté de l'icône mode avion). J'ai essayé plusieurs méthode comme mettre à jour la carte qui est toujours dans mes périphériques, mettre à jour le BIOS, ainsi que plusieurs autres techniques mais rien à y faire.

J'ai donc envoyé un message aux personnes qui ont réparé mon pc mais ils me disent qu'il fallait accepter la réparation et que le problème de carte wifi était lié à la carte mère. Un peu surpris car je pensais que ces deux pièces était indépendantes.

J'admet comme solution d'acheter une carte réseau/wifi externe pour résoudre mon problème, cela fonctionna-t-il sachant que selon eux, le problème vient de la carte mère ?
Sinon avez-vous des solutions pour ce type de problème (carte wifi absente) ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
Modifié le 28 nov. 2018 à 14:08
Salut

S'il ont changé la carte wifi c'est qu'elle est indépendante de la CM en toute logique.....
Et je ne comprend pas bien si la carte mère était endomagé au niveau du slot de la carte wifi pourquoi ils ont changé cette carte wifi.......bref.

Une simple clef wifi en USB a quelques euros fera l'affaire, et à moins que les ports usb soient aussi hs, cela marchera quelque soit le problème de la CM.

0
Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi ils l'ont changé. J'ai acheté une carte wifi externe et c'est réglé, merci à toi !
0