Compatibilité minimum SolidWorks2017
Résolu
Darkstayer
Messages postés
334
Membre
Dernière intervention
-
Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu cours de DAO: SolidWorks version 2017, malgré mes prises de notes (1 copie double entière pour 1h d'explication), je n'arrive pas du tout à comprendre le logiciel.
J'aimerai l'installer sur mon ordinateur mais je ne sais ce qu'il faut comme configuration minimale pour faire tourner le logiciel!
J'ai ceci comme paramètres:
Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU J3060 @ 1.60 GHz 1.60 Ghz
Mémoire RAM installé: 4,00 Go
Système exploitation: 64 Bits, processeur *64
Ordinateur DESKTOP-O1GL1LL
Qu'en pensez vous?
J'ai comme un doute, car je l'ai vu tourner sur des machines anciennes (datant de 2012)
Merci tout le monde!
J'ai eu cours de DAO: SolidWorks version 2017, malgré mes prises de notes (1 copie double entière pour 1h d'explication), je n'arrive pas du tout à comprendre le logiciel.
J'aimerai l'installer sur mon ordinateur mais je ne sais ce qu'il faut comme configuration minimale pour faire tourner le logiciel!
J'ai ceci comme paramètres:
Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU J3060 @ 1.60 GHz 1.60 Ghz
Mémoire RAM installé: 4,00 Go
Système exploitation: 64 Bits, processeur *64
Ordinateur DESKTOP-O1GL1LL
Qu'en pensez vous?
J'ai comme un doute, car je l'ai vu tourner sur des machines anciennes (datant de 2012)
Merci tout le monde!
1 réponse
-
Je suppose que non d'après le site constructeur :
https://www.solidworks.com/sw/support/SystemRequirements.html
Il te faut 16 Go de RAM (4 Go actuellement)
Un processeur 3.3 Ghz minimum (1.6 Ghz actuellement)-
-
-
Bonjour!
Le processeur est un AMD Athlon 2 X4 640 3.00 GHz
la carte graphique, je pense qu'elle a un niveau insuffisant!
Est ce qu'à ton avis, je peux remplacer le processeur qui a rendu l'âme par un modèle plus puissant qui va sur une Carte mère:
H-ALPINIA-RS780L-uATX:1.01
la carte graphique est faiblarde, je ne me souviens plus du nom mais elle ne peut pas tourner avec ce logiciel.
Le PC dispose de Windows 10 (Migration à partir de W7)
Merci pour ton attention! -
De ce que je vois, l'AMD Athlon 2 X4 640 est un AMD AM3 et, malheureusement, aucun processeur avec ce support n'est vendu neuf :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/+fv160-5629.html
Il s'agit donc de changer la carte mère avec le processeur en cas de nécessité ou de partir sur de l'occasion -
-