Impossible de REfaire une remise à l'état d'usine

Fermé
floflo205 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - Modifié le 25 nov. 2018 à 12:02
Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 25 nov. 2018 à 14:16
Bonjour,

J'ai un énorme problème avec mon PC, c'est un HP pavilion.

Pour les explications en détails : https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/642635-impossible-de-refaire-une-remise-a-l-etat-d-usine-apres-etre-revenu-a-une-version-anterieure-de-windows#post6076405#post3768901


Je souhaite remettre à l'état d'usine mon ordinateur, mais c'est impossible.

Voici un copié collé de ce que j'ai essayé de faire, en résumé :

-Actualiser mon PC (peu importe si je conserve mes fichiers ou non) -> impossible, il dit qu'il ne trouve pas l'environnement de récupération, ou le support de récupération, et que je dois insérer un CD ou autre.

-le hp recovery manager ne me propose plus la restauration à l'état d'usine quand je le démarre, même si je fais un démarrage avancé.
Depuis la fenêtre de "hp recovery manager", quand je clique sur le bouton pour aller dans le "HP environment system recovery" (ou quelque chose comme ça), ça ne fait que redémarrer l'ordi!!! Littéralement, le PC s'éteint et se rallume jusqu'à arriver à l'écran pour ouvrir une session. J'ai essayé plusieurs fois, même résultat

-j'ai essayé le "system recovery" avec la touche F11 au démarrage de l'ordi, ça ne fonctionne pas. Il ne trouve pas le truc "environnement de récupération" ou je ne sais plus quoi. Et il y a une erreur 0xc000000f

- j'ai essayé de réparer l'ordi avec ma clé USB boot en cliquant sur "réparer l'ordinateur". Idem, impossible d'actualiser l'ordinateur. On ne me propose même pas le hp recovery manager, ni une restauration d'usine, et il n'y a même pas l'icône "actualiser le PC"!

-Restauration système impossible, je n'ai pas de point de restauration dispo (vu que je venais de faire une restauration d'usine)

-Aussi : mon bureau et barre de tâches clignote dès que j'ouvre la session. J'ai trouvé une solution, désactiver le "service de rapport d'erreurs windows" avec le msconfig. Cependant, je ne peux plus exécuter (fichier .exe), le bouton "démarrer" ne fonctionne plus. J'appuie dessus, rien ne s'ouvre. Je ne peux presque plus rien faire en fait, c'est pire qu'avant.
Je peux lancer opéra, mais je ne peux lancer aucun fichier .exe, je ne peux accéder aux paramètres du PC, ni propriété système, ni panneau de configuration.

Je peux lancer quelques trucs via le raccourci WINDOWS+R, mais c'est tout. Mon ordi est inutilisable.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît? La mise à niveau vers la dernière version de windows 10 (1809, la re-release de novembre) m'a causé des problèmes (je l'ai fait via clé USB). Cependant, si une "réinstallation propre" de windows 10 est la seule solution, tant que mon ordinateur fonctionne et que je puisse lancer des programmes, et ben je veux bien le faire. Je souhaiterais la démarche à suivre pour ne pas faire de bêtises! =)

J'essaye de chercher des tuto pour réinstaller windows 10, mais je me pose des questions par rapport au disque RECOVERY D:, si il va disparaître (apparemment il contient les trucs à l'état d'usine)

Merci d'avance.
Configuration: Windows / Opera Next 56.0.3051.104
A voir également:

2 réponses

Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 11
25 nov. 2018 à 13:45
Bonjour,
Je peux lancer quelques trucs via le raccourci WINDOWS+R, mais c'est tout. Essaie la commande sfc /scannow (Réparation des fichiers système) Sinon pour récupérer ISO de W10 1809 >>
https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-1809-october-2018-update.html#methode-n2-avec-liso-de-windows-10-1809-october-2018-update
puis :
https://tb.rg-adguard.net/public.php
Environ 1h de téléchargement chez moi.
0
floflo205 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 1
Modifié le 25 nov. 2018 à 14:07
Bonjour,
Merci pour votre réponse!

J'avais essayé le sfc /scannow via le cmd.exe, mais il fallait être en mode administrateur. J'ai essayé une commande avec "runas ...." mais on m'a demandé le mot de passe administrateur. J'ai essayé le code PIN que j'ai crée (compte microsoft), j'ai essayé mon mot de passe microsoft, rien ne fonctionnait.

J'ai utilisé ma clé USB que j'avais formaté pour installer windows 10, j'ai pu aller dans "réparer l'ordinateur", invite de commande et j'ai pu faire le sfc /scannow.
Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a eu aucun problème, vérification à 100% et "aucun problème trouvé" (alors que mon bureau clignote, je peux quasi plus rien faire, je ne peux que lancer opera internet)
Savez-vous pourquoi le sfc /scannow n'a rien trouvé d'anormal via la clé USB ?


J'essaye de télécharger le fichier avec la méthode que vous avez dite, via le site tb.rg-adguard, mais la durée du téléchargement dure 1 jour. Je ne sais pas pourquoi c'est aussi long(idem avec le site malekal, ça prend 10h de téléchargement)

Je suis en train d'utiliser media creation tool de microsoft sur un autre ordinateur (heureusement qu'il y a d'autres PC chez moi vu que j'habite toujours en famille!)

Mais la méthode doit être pareille? (installation propre de la dernière version de windows 10 ??)

Je vais essayer en faisant un boot (en essayant de changer l'ordre de démarrage et tout ça)
0
Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 11
25 nov. 2018 à 14:16
Qu'est-ce que ça donne en mode sans échec ?
Étonnant le temps de téléchargement...
0