Aide sur la correction d'erreur d'execution

didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut

A l'execution,on m'affiche les deux erreurs sur la meme ligne:

Fatal error:in C...et
PDOException:in C...

J'ai besoin de votre correction dans le code suivant :

<?php
$sql=$DB->prepare("SELECT idSalles,nom,etat FROM wp_salle Where etat LIKE Di%le ");
$sql->execute();
$res = $sql->fetchAll();
foreach($res as $row){
?>
<tr>
<td><?=$row['idSalles'];?></td>
<td><?=$row['nom'];?></td>
<td><?=$row['etat'];?></td>
</tr>
<?php
}
?>

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, as-tu testé la requête hors PHP?
0
didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je viens de le faire mais j'ai pas réussi
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"pas réussi": message d'erreur?
0
didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non

On me dit que c'est l'erreur de syntaxe près de Di%le
Limit o, 25
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu progresses donc bien, tu sais maintenant que c'est un problème SQL, et pas PHP.
tu connais un peu SQL?
0
didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui je connais peu SQL mais je passe beaucoup des heure en cherchant comment executer ma requete
Je n'y arrive pas
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,
Quand tu as du text il faut utiliser des quotes
SELECT idSalles,nom,etat FROM wp_salle Where etat = 'Disponible'

0

Merci bien
0