Appareil photo Sony DSC-H300, utilisation.

Résolu/Fermé
erwanvanvreckom Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 3 mai 2014 à 19:17
erwanvanvreckom Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 25 mai 2014 à 10:45
J'ai reçu un appareil photo bridge (Sony DSC-H300), mais je ne sais pas dans quelle situation un mode serait mieux qu'un autre.
Par exemple dans un aquarium comme Nausicäa, ou il fait très sombre, quel mode est le plus aproprié? Ou quelles sont les paramètres a changer?
Les modes disponibles :
-M
-P
-i(image d'appareil photo) (écrit en vert)
-SCN (peau douce, flou artistique, paysage, portrait de nuit, scène de nuit, sensibil élevée, gastronomie, animal domestique, plage, neige, feux d'artifices)

Ce serait sympa de m'expliquer plusieurs réglages a faire en fonction des situations les plus courantes.

Merci :)
A voir également:

1 réponse

creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
Modifié par creafter le 3/05/2014 à 19:30
Bonjour,

Je possède exactement le même model, généralement quand on débute le mode auto ou auto+ est suffisant mais si vous voulez avoir la bonne lumière et tout je vous conseil le mode M vous pouvez régler 3 principaux paramètre, tout d'abord pour votre aquarium vous aurez besoin d'une ouverture maximal pour avoir le maximum de lumière naturel présent,donc régler sur F2.8 ensuite pour le iso il faut se dire que plus les iso sont bas et moins il y aura de "bruits" sur la photo (ça s'appelle vraiment comme ça ^^) et donc la qualité sera meilleure. Sauf que si vous baisser les iso ils faudra augmenté la durée du temps d'ouverture (c'est les chiffre en bas au milieu) pour avoir plus de lumière or si vous augmentez le temps d'ouverture vous risquez d'avoir des photos floues donc il y a un compromis, il faut jouer entre iso et vitesse, sur cet appareil vous pouvez bien monter à 1250 iso avant de voir les 1ers signes de bruit gênant.Mais plus vous ferrez de photos et plus ce sera naturel de jouer avec ces paramètres.

Au pire laisser en mode auto ou en mode scène plage(dominante bleu) si vous avez peur de gâcher vous photos.(toujours pour le cas de l'aquarium)

ici un site très complet sur le mode M : http://www.profdephoto.fr/prof-cours-techniques-de-photographie/prof-le-mode-manuel-m/

Cordialement Creafter
Mon ordinateur de bug pas, il développe seulement quelques fonctions aléatoires.
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
Modifié par creafter le 3/05/2014 à 19:38
J'ai oublié de préciser que les couleurs en mode M vous déplairons sans doute, cela est dû à la balance des blancs. Vous pouvez choisir quel réglage prédéfini de balance des blanc vous voulez en fonction de la situation grâce à la touche custom que vous aurez au préalable réglé sur Balance des blanc.
Lorsque vous sélectionné flash(en balance des blanc) sans utiliser le flash, vos photos aurons un teinte plus chaleureuse au contraire incandescent vous donnera une image froide mais tout dépend de la situation. Le réglage personnalisé "Reg pres uniq" est très intéressant en effet vous pointer une surface blanche et vous sélectionnez se préréglage, l'appareil va prendre un photo et va se calibrer pour que ce blanc apparaissent vraiment blanc à l'image, j'utilise souvent ce mode pour avoir des couleur réaliste, les autre préréglages vous permettent plus de doser une atmosphère souhaité:)
0
erwanvanvreckom Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
5 mai 2014 à 21:49
Merci beaucoup :D Moi personellement je n'aime pas vraiment le mode auto... Mais j'ai déjà été lundi passé à Nausicäa et je venais de recevoir mon appareil photo et j'ai su prendre des photos convenables x)
Merci pour ta réponse par contre :) c'est exactement ce que je demandais :D
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
6 mai 2014 à 01:32
Super je suis content d'avoir pu vous aider :)
PS: moi nn plus je suis pas un grand fan du mode auto,il y a toujours un petit quelque chose qui manque sur la photo ^^
0
erwanvanvreckom Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
7 mai 2014 à 15:58
oui, ou bien la qualité ou bien la luminosité sont moches en auto..
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
8 mai 2014 à 14:24
C'est trop ça ^^

ps: si votre sujet est résolu merci de ne pas oublier de le passer en résolu : pour une meilleure visibilité dans le forum :)
0