Carte graphique (ATI Radeon) non détectée

Résolu/Fermé
ConstantinLambert Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - Modifié le 20 nov. 2018 à 11:53
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 nov. 2018 à 23:00
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas du tout calé en informatique, configuration PC, etc.. mais je sais me débrouiller si l'on m'explique.

Alors voilà, j'étais à la recherche de logiciels dont je n'avais plus besoin afin de les désinstaller et gagner de la place sur mon ordinateur quand sans faire exprès, j'ai commencé le processus de désinstallation de AMD Catalyst Control Center, le logiciel gérant ma carte graphique. Dans mon élan de stupidité j'ai réussi à stopper la désinstallation mais le mal était déjà fait. L'écran s'est éteint puis rallumé en 2 secondes mais la qualité était devenue épouvantable, m'indiquant que je n'étais plus sur la carte graphique principale (dont je précise, ne connais pas le modèle exact). En allant voir dans le gestionnaire des périphériques, il n'y avait plus dans 'Carte graphique' que 'VGA Standard', aucune trace de la carte AMD Radeon. Je ne peux donc plus aller sur aucun jeu et comme je ne connais pas le modèle précis de la carte graphique ATI Radeon, je ne sais pas quels pilotes réinstaller, si biensur c'est ce qu'il y a à faire.

Mon PC est un HP p6000 sous windows 7.

Quelqu'un saurait à quoi est due ce changement de carte, pourquoi n'ai-je plus accès à la carte graphique AMD et comment remédier à ce problème ?

Merci infiniment d'avance et bonne journée à vous.

CL
A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
20 nov. 2018 à 12:21
salut

dans cette page >> https://www.amd.com/fr/support

regarde ceci >> Détection automatique et installation des pilotes Radeon™ Graphics pour Windows©

télécharge l'outil sur ton bureau et exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dit moi ce qu ça donne

@+
3
ConstantinLambert Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 17:39
Yeesss ça a marché tu me refais ma journée ! Merci beaucoup :D
0