Passer un ordi de Vista à Windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
Messages postés
9168
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
-
Bonjour,

j'ai récupéré un "vieil" ordi portable mais il est en Vista. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment le passer en Windows 10?

Merci

2 réponses

Messages postés
27340
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 septembre 2020
10 047
Bonjour,
J'espère que ton pc sera suffisamment puissant pour faire tourner Windows 10, tu peux l'installer et voir si ça fonctionne et si tous les pilotes sont compatibles, si ça ne fonctionne pas bien passe à Xubuntu .
Pour installer Windows 10:
Tu crées une clé USB bootable de la dernière version de Windows 10 avec MediaCreationTool

tu connectes cette clé à ton pc et tu démarres ton pc en prenant soin de régler le bios afin qu'il démarre sur cette clé, et tu installes Windows 10 voir cette page.
Il te faudra une clé de licence de Windows 10, voir cet exemple.
Une fois Windows 10 installé met tes pilotes à jour, voir cette page.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61202 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018

Bonsoir, merci pour ces renseignements précieux...
Messages postés
9168
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
3 413
bazfile, si vista est oem il faut une version retail sinon ça serra pas possible d'activer non ? (d'ailleur c'est un peu moins cher chez cdiscount ^^)

lolophenix, télécharge produkey, lance le et regarde s'il y a une ligne où il y a marqué "OEM"
Messages postés
9168
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
3 413
Bonjour,
il faut télécharge l'iso de windows10, le mettre sur une clé usb, booter la clé sur l'ordi, installer windows 10, installer les pilotes, activer windows 10 avec une clé retail (non oem, difficile à trouver pas cher), ou utiliser un kms (qui est relativement illégale)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018

Merci beaucoup, j'ai pas suffisamment de vocabulaire informatique pour tout comprendre mais je devrais arriver à me débrouiller avec vos réponses, à toi et Bazfile, grand merci. Bonne soirée
Messages postés
27340
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 septembre 2020
10 047
Bonne soirée.
Bonjour..pourquoi une clé retail et pas une oem..ça change quoi?
Messages postés
9168
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
3 413
la clé oem se lie au matériel (disque dur ou carte mère), une fois qu'une clé oem est installé on ne peut pas la remplacer, donc pour mettre une autre version que celle de la licence oem, il faut utiliser une version retail qui ne se lie pas au matériel, mais ces licences retails sont beaucoup plus cher