Ordinateur lent depuis mise à jour récente ?

Résolu/Fermé
Guikian Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 25 août 2019 à 16:33
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 1 sept. 2019 à 17:00
Bonjour,

Depuis la mise à jour récente de Windows 10 mon PC (un Asus de 5 ans) est devenu super lent sans aucune raison apparente. Il n'avait pourtant aucun problème avant.
J'ai aussi un autre souci bizarre depuis cette màj : je sors de ma zone de texte lorsque j'écris, comme si le pc se réinitialisait mais cela arrive toutes les 2 à 5 minutes ce qui est un peu dérangeant.

Auriez vous une solution ? Merci d'avance !

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 août 2019 à 17:33
Salut,

Sache tu peux rétrograder, cela consiste à revenir à la version d'avant.
  • Paramètres de Windows 10.
  • Mise à jour et sécurité
  • à gauche récupération
  • et à droite tu as l'option pour rétrograder.


Cela est possible pendant 10 jours après la mise à jour, après ce délai, ce ne sera plus possible.

Plus d'infos : https://www.malekal.com/retrograder-windows10-revenir-version-precedente/

~~

Si tu veux que l'on cherche...


Donne une capture d'écran du gestionnaire de tâches

puis :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

3
Guikian Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
Modifié le 26 août 2019 à 00:22
Bonjour je viens de regarder et apparement il ne m'est plus possible de rétrograder, edit : je vais devoir réinstaller mon ancienne version de windows 10... Je suis dépitée mon ordinateur fonctionnait à merveille avant ça. J'ai mis une capture d'écran plus haut de l'onglet démarrage, est ce que cela suffit ?
Merci d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Guikian Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
26 août 2019 à 01:08
Donne les infos demandés déjà pour voir.
0