Télécharger Windows 7 gratuitement pour remplacer Vista

Résolu/Fermé
VIX91 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - Modifié le 10 août 2017 à 06:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 déc. 2018 à 11:45
Bonjour, est il possible de télécharger windows7 gratuitement pour remplacer vista, car j'ai un pc portable que je voudrais donner à ma petite fille et je crois que Vista n'a plus de mise à jour.
Merci de vos réponses.


la bave du crapaud n'atteint 
pas la blanche colombe que je suis 
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 14 déc. 2018 à 16:05
Salut,

Tu achètes une licence et tu télécharges l'ISO de Windows 7 là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7 ou en suivant les instructions suite à l'achat de la licence.

Pour récupérer l'ISO de Windows 7 légalement (il faudra néanmoins une clé de licence) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/

Ensuite tu as deux méthodes :
  • soit tu mets à jour ton Vista vers Windows 7, ça garde tout et permet de passer de Vista à Seven
  • soit tu formates (cela supprime donc tout) et installe directement Windows 7, tu repars donc de zéro.


Voici les grandes étapes à suivre pour ces deux méthodes.

Pour la mise à jour :

Démarrez le programme d’installation de Windows 7 en insérant le DVD Windows 7 tout en exécutant Windows, puis en cliquant sur Installer maintenant. Si le programme d’exécution automatique n’ouvre pas l’écran Installer Windows, naviguez jusqu’au dossier racine du DVD et double-cliquez sur setup.exe.

Cliquez sur Télécharger les dernières mises à jour pour l’installation (recommandé) pour récupérer les mises à jour importantes de Windows 7. Cette étape est facultative. Si vous choisissez de ne pas rechercher les mises à jour pendant l’installation, cliquez sur Ne pas obtenir les dernières mises à jour pour l’installation.

Lisez et acceptez les termes du contrat de licence logicielle Microsoft®. Cliquez sur J’accepte les termes du contrat de licence (requis pour utiliser Windows), puis cliquez sur Suivant. Si vous cliquez sur Je n’accepte pas (installation annulée), le programme d’installation de Windows 7 se fermera.

Cliquez sur Mettre à niveau (recommandé) pour effectuer une mise à niveau vers votre installation existante de Windows.

Un contrôle de compatibilité est effectué. Si des problèmes sont relevés, un rapport vous est présenté. Si vous poursuivez, certains pilotes pourront ne pas fonctionner après la mise à niveau. Certaines incompatibilités peuvent empêcher la mise à niveau et vous interdire de continuer.

Si aucune incompatibilité n’est détectée, le programme d’installation de Windows 7 se poursuivra sans nécessiter d’interaction supplémentaire.

Pour le formatage et installation de zéro :

Suis ces étapes et ce tuto : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/

A savoir :
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 7.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • Formate la partition
  • Installe Windows dessus.
  • Laisse toi guider.


Installe toutes les mises à jour.

22
Merci pour les réponses qui m'on apporter des solutions que je cherchais Merci .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ALEO
30 déc. 2018 à 11:45
de rien =)
0