Enorme ralentissement
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dalton72
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 nov. 2018 à 14:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 nov. 2018 à 14:42
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Malekal_morte-
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19 nov. 2018 à 13:34
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Salut,
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
dalton72
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19 nov. 2018 à 15:12
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Malekal_morte-
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19 nov. 2018 à 15:32
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Pas infecté.
Désinstalle :
CCleaner
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Teste en désinstallant Avast.
~~
Vérifie l'utilisation CPU.
~~
Ouvre une invite de commandes en administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Désinstalle :
CCleaner
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Teste en désinstallant Avast.
~~
Vérifie l'utilisation CPU.
~~
Ouvre une invite de commandes en administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
dalton72
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19 nov. 2018 à 17:57
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Voila,je penses avoir fait tout ce que vous m avez dis ,meme si j ai pas trop compris
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Malekal_morte-
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19 nov. 2018 à 18:06
19 nov. 2018 à 18:06
Quand tu parles de ralentissement.
C'est le navigateur qui met très longtemps à s'ouvrir et réagir.
ou c'est les sites WEB et le surf de manière générale qui est lent.
C'est à dire le chargement des sites ?
C'est le navigateur qui met très longtemps à s'ouvrir et réagir.
ou c'est les sites WEB et le surf de manière générale qui est lent.
C'est à dire le chargement des sites ?
dalton72
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19 nov. 2018 à 18:17
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Le chargement des sites
Malekal_morte-
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19 nov. 2018 à 18:49
19 nov. 2018 à 18:49
Tu as combien d'appareils sur cette connexion ?
Tu es en Wifi ou filaire ?
Fais un test speedtest : https://www.speedguide.net/speedtest/
Donne le résultat.
Tu es en Wifi ou filaire ?
Fais un test speedtest : https://www.speedguide.net/speedtest/
Donne le résultat.
dalton72
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19 nov. 2018 à 18:58
19 nov. 2018 à 18:58
J ai un pc portable a partir duquel je vous parles connecté avec des cpl et un autrte portable connecté en wi fi de temps en temps.
Mais cela fait une bonne semaine que j ai ces ralentissements
« SpeedGuide.net Speed Test Results »
8.25 Mbit/s down ↓
1.09 Mbit/s up ↑
ping: 59ms jitter: 3ms
Test date: 2018.11.19 12:54 EST
IP Address: 78.221.xx.xx
Location: Saint-affrique, FR
Provider: fbx.proxad.net
mirror: dagobah.net (Strasbourg France)
Test Link: https://www.speedguide.net/speedtest/results.php?test=1542650059
Mais cela fait une bonne semaine que j ai ces ralentissements
« SpeedGuide.net Speed Test Results »
8.25 Mbit/s down ↓
1.09 Mbit/s up ↑
ping: 59ms jitter: 3ms
Test date: 2018.11.19 12:54 EST
IP Address: 78.221.xx.xx
Location: Saint-affrique, FR
Provider: fbx.proxad.net
mirror: dagobah.net (Strasbourg France)
Test Link: https://www.speedguide.net/speedtest/results.php?test=1542650059
dalton72
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19 nov. 2018 à 19:01
19 nov. 2018 à 19:01
je sais pas si ca peut aider mais j ai la box tv brancher en filaire et aussi le decodeur canal+
Malekal_morte-
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19 nov. 2018 à 19:26
19 nov. 2018 à 19:26
Les débits sont bons.
Ca rame tout le temps ou c'est que quand la TV est allumée ?
Ca rame sur tous les appareils ou un en particulier ?
Ca rame tout le temps ou c'est que quand la TV est allumée ?
Ca rame sur tous les appareils ou un en particulier ?