Enorme ralentissement

Résolu
dalton72 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je me permet de vous contacter car depuis quelques jours j ai d enorme ralentissement quand je me connectes.
J ai utilisé ccleaner,puis avast ainsi que Malwarebytes mais rien n y fait.Je me demande si j ai pas choper un truc que les differents programmes ne détèctent pas.
Pouvez vous m aider ? Cordialement.


5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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dalton72 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Pas infecté.

Désinstalle :
CCleaner
Java


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Teste en désinstallant Avast.

~~

Vérifie l'utilisation CPU.

~~

Ouvre une invite de commandes en administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
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dalton72 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Voila,je penses avoir fait tout ce que vous m avez dis ,meme si j ai pas trop compris
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Quand tu parles de ralentissement.
C'est le navigateur qui met très longtemps à s'ouvrir et réagir.
ou c'est les sites WEB et le surf de manière générale qui est lent.
C'est à dire le chargement des sites ?
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dalton72 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Le chargement des sites
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > dalton72 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu as combien d'appareils sur cette connexion ?
Tu es en Wifi ou filaire ?

Fais un test speedtest : https://www.speedguide.net/speedtest/
Donne le résultat.
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dalton72 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J ai un pc portable a partir duquel je vous parles connecté avec des cpl et un autrte portable connecté en wi fi de temps en temps.
Mais cela fait une bonne semaine que j ai ces ralentissements

« SpeedGuide.net Speed Test Results »
8.25 Mbit/s down ↓
1.09 Mbit/s up ↑
ping: 59ms jitter: 3ms

Test date: 2018.11.19 12:54 EST
IP Address: 78.221.xx.xx
Location: Saint-affrique, FR
Provider: fbx.proxad.net

mirror: dagobah.net (Strasbourg France)
Test Link: https://www.speedguide.net/speedtest/results.php?test=1542650059
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dalton72 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
je sais pas si ca peut aider mais j ai la box tv brancher en filaire et aussi le decodeur canal+
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > dalton72 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Les débits sont bons.
Ca rame tout le temps ou c'est que quand la TV est allumée ?
Ca rame sur tous les appareils ou un en particulier ?
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