[Fermeture Vista] Programme lent à l arret...

Fermé
Gh0stface Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 28 févr. 2008 à 19:11
 david - 18 févr. 2012 à 14:12
Bonjour,

Alors j ai un petit soucis avec la fermeture de vista qui prends plus de 2 min à s' arreter alors qu avant ça en prenait meme pas 1...!
Alors j ai beau parcourir tous les forums et je ne trouve pas pourquoi ... j ai modifié la le WaitToKill... à 2000ms, j ai viré les 3/4 des services windows ( prefetch, readyboost, la transparence, windows defender, ...) mais rien n y fait ...

En fait je voulais savoir s il était possible de repérer le programme qui met du temps à se fermer lors de l' arret de vista ?
Merci pour votre aide !!
+++
A voir également:

25 réponses

Gh0stface Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 17:38
Personne aurait une idée ?
0
DOMIBRIAN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 1
5 mai 2008 à 19:15
Essaye cette solution, j'ai eu le même problème et j'ai galéré plusieurs jours
avant de mettre au point cette solution...

"Problème: Windows Vista est devenu très lent à la fermeture.
1°) En regardant dans la gestion de l'ordinateur de Vista, il est mis en évidence
que le temps de fermeture de la session utilisateur est le principal responsable
de cette lenteur.

Voir: Gestion de l'ordinateur/Observateur d'évènements/Journaux des applications
et des services/Microsoft/Windows/Diagnostics-Performance/Opérational.
Une fois dans ce dossier, rechercher une Catégorie de la tâche intitulée
"Analyse des performances d'arrêt" avec un niveau "Critique" (marqué d'un rond
rouge avec une croix blanche.
Sélectionner cette tâche et demander l'affichage des "Détails".
Ouvrir l'arborescence pour "EventData", il est maintenant facile de
déterminer l'évènement qui demande le plus de temps à la fermeture
de Vista. La plupart du temps, il s'agit de 'ShutdownUserSessionTime"
qui est le responsable de la lenteur.

2°) Une fois la confirmation que la lenteur de fermeture de Vista est bien due
à "ShutdownUserSessionTime" il reste à déterminer la cause de cette lenteur
de fermeture de session.

Si dans: "Gestion de l'ordinateur/Observateur d'évènements/Journaux Windows/
Applications" vous avez un Avertissement (Triangle jaune avec point d'exclamation)
avec "Source" intitulé "User Profile Service" et un ID évènement 1530,
vérifiez si vous n'avez pas un problème avec le process wisptis.exe.

Si tel est votre cas, il y a de fortes chances que votre problème puisse être
solutionné avec la solution ci-dessous:

Solution: Vérifier avec le gestionnaire de tâches que le processus wisptis.exe est actif.
Ce processus dépend directement du service WinTab Ser'vice. Ce service
est lancé automatiquement ou manuellement au démarrage de Vista.
Il faut donc désactiver ce service pour éviter qu'il ne soit à nouveau lancé
au démarrage de Vista.

Pour désactiver ce service il faut utiliser la "Gestion de l'ordinateur", choisir "Services et
applications" puis choisir "Services". Dans la liste des services, repèrer "WinTab Service"
le sélectionner et faire un clic droit et cliquer sur "Propriétés". Dans le menu qui apparaît,
dans l'onglet général, changer le type de démarrage en choisissant "Désactivé".

Attention: Pour que les changements soient pris en compte, il faut redémarrer Vista.
Le résultat ne sera pas encore visible pour cette session de fermeture. En revanche
à la fermeture suivante de Vista la fermeture fonctionnera à nouveau normalement.
En effet, le fait de désactiver WinTab Service et même de l'arrêter ne ferme pas le processus
wisptis.exe qui ne peut-être arrêté une fois le service WinTab.exe lancé. Il faut donc
empêcher le chargement du processus wisptis.exe en désactivant WinTab Service.
Les résultats de cette action, seront visibles au prochain démarrage de Vista.

Enfin, pour les inquiets, le service WinTab n'est utile que pour ceux qui utilisent une
tablette graphique. Si vous n'en utilisez pas, le service WinTab n'a pas besoin d'être démarré.

Solution trouvée par DOMIBRIAN après plusieurs jours de galères."

Merci de me tenir informé du résultat ...
0
SEQUOIA > DOMIBRIAN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
10 mai 2008 à 08:12
Oh que cette information me plaisait .... mais le problème c'est que le service en question est déjà désactivé en ce qui me concerne. Tous les symptômes décrits sont pourtant bien là ...... et mon vista met toujours plus de 5 à 6 minutes pour s'arrêter. Quel pourrait donc être celui des autres services qui causerait les mêmes symptômes ? En tous cas, merci pour le post.
0
DOMIBRIAN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 1 > SEQUOIA
13 mai 2008 à 12:46
Désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai profité du long week-end pour prendre du repos.

Bon, pas de chance, visiblement ton problème ne vient pas du même service (Wintab Service) que sur mon ordi.
Mais pas de découragement, la méthode pour trouver le service coupable existe et Vista donne bien plus de renseignements que XP.

Pour commencer, il faut savoir avec précision quel est le processus qui prend le plus de temps à l'extinction de ton ordinateur. Pour ce faire, il faut procéder de la manière suivante:
Note l'heure exacte indiquée par ton système, avant de procéder à un arrêt de Vista. Ceci te permettra de retrouver plus facilement les données qui nous intéressent dans les journaux d'évènements en se basant sur l'heure et la date de l'arrêt de Vista. (Attention, je crois me souvenir que l'heure et la date affichée dans les journaux est l'heure GMT, il faut donc tenir compte du décalage horaire avec l'heure GMT)...

Utilise la gestion de l'ordinateur de Vista (fais un clic droit sur l'icône "Ordinateur" de ton bureau Vista et choisis la commande "Gérer"). Une fois la fenêtre "Gestion de l'ordinateur affichée, déroule l'arborescence dans la colonne de gauche et choisis dans l'ordre les différents dossiers suivants: Observateur d'évènements/Journaux des applications
et des services/Microsoft/Windows/Diagnostics-Performance/Opérational.
Une fois dans le dossier "Opérational", recherche une "Catégorie de la tâche" intitulée "Analyse des performances d'arrêt" avec un niveau "Critique" (marqué d'un rond rouge avec une croix blanche). Sélectionne cette tâche et demande l'affichage des "Détails". Ouvre l'arborescence pour "EventData", il est maintenant facile de repérer l'évènement qui demande le plus de temps à la fermeture de Vista (chaque évènement est chronomètré en millisecondes). La plupart du temps, il s'agit de 'ShutdownUserSessionTime" qui est le responsable de la lenteur. Si c'est bien "ShutdownUserSessionTime" qui demande le plus de temps à la fermeture, nous avons la confirmation que c'est la fermeture de session qui ne fonctionne pas correctement, car celle-ci devrait être très rapide.

Dans le cas ou c'est bien la fermeture de session qui est responsable de ton problème, il faut passer à l'étape de recherche suivante:
Toujours dans "Gestion de l'ordinateur" déroule l'arborescence dans la colonne de gauche et choisis dans l'ordre les différents dossiers suivants: Observateur d'évènements/Journaux Windows/Applications". Dans la liste qui apparaît à droite (il faut laisser le temps à Vista d'afficher les évènements) vérifie si dans la colonne "Niveau" tu as une ou plusieurs lignes nommées "Avertissement" avec un triangle jaune et un point d'exclamation. Tu peux aussi faire une recherche dans la colonne "Source" et rechercher les lignes nommées "User Profil Service" avec un ID évènement 1530. Si de telles lignes existent, sélectionne une ligne par rapport à l'heure d'arrêt notée précédemment. tu devrais avoir dans la fenêtre des détails de l'évènements, le nom du ou des coupables de la lenteur de la fermeture de Vista.

Dans mon cas, j'ai obtenu l'information suivante:
"Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d'autres applications ou services.
Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas
fonctionner correctement après cela.
DÉTAIL -
2 user registry handles leaked from \Registry\User\S-1-5-21-3666808540-2539098907-3647455222-1000:
Process 3068 (\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\wisptis.exe) has opened
key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-3666808540-2539098907-3647455222-1000
Process 1204 (\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\svchost.exe) h
as opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-3666808540-2539098907-3647455222-1000".
J'ai fais une première recherche sur Google pour identifier le premier process (wisptis.exe) qui posait problème.
J'ai donc découvert qu'il s'agissait du service Wintab Service, ce qui a donc donné lieu à la manipulation expliquée sur mon post précédent. je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin, l'autre process en cause "svchost.exe" ne posant pas vraiment de problème à la fermeture de Vista.
Le temps de fermeture de Vista pour mon ordi est passé de 3 minutes trente secondes à 20 secondes.

J'éspère que ces informations pourront t'aider à localiser le service responsable de tes problèmes d'arrêt.

Tiens-moi informé de tes recherches...
0
SEQUOIA > DOMIBRIAN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
14 mai 2008 à 00:31
Bonjour et merci du temps passé sur ce sujet.... En suivant scrupuleusement les indications fournies, j'obtiens :
1 user registry handles leaked from \Registry\User\S-1-5-21-1224506239-3730498883-1200569152-1001: Process 1332 (\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\svchost.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-1224506239-3730498883-1200569152-1001

J'ai regardé d'autres occurences similaires ..... je ne vois toujours que svchost.exe...
Que faire ? le svchost.exe ne pose à priori, (mais surtout : par ailleurs) pas de problème. Dois agir sur la cle de registre indiquer et la supprimer par exemple ?

Je suis étonné de ne pas voir d'autres personnes se plaindre de ce ralentissement survenu sans raison apparente depuis quelques jours.....
En tous cas merci pour l'aide apportée et le temps passé
0
DOMIBRIAN > SEQUOIA
15 mai 2008 à 18:37
Je ne pense pas qu'il faille supprimer la clé de registre, d'après ce que j'ai pu observer dans mes journaux d'évènements, de nouvelles clés sont créées à chaque ouverture de session et cela ne règlerai donc pas le problème, d'autant plus que je ne pense pas que svchost.exe soit le responsable.

Il faudrait vérifier et me communiquer le résultat de tes investigations pour cette manipulation:
Utilise la gestion de l'ordinateur de Vista (fais un clic droit sur l'icône "Ordinateur" de ton bureau Vista et choisis la commande "Gérer"). Une fois la fenêtre "Gestion de l'ordinateur affichée, déroule l'arborescence dans la colonne de gauche et choisis dans l'ordre les différents dossiers suivants: Observateur d'évènements/Journaux des applications et des services/Microsoft/Windows/Diagnostics-Performance/Opérational.
Une fois dans le dossier "Opérational", recherche une "Catégorie de la tâche" intitulée "Analyse des performances d'arrêt" avec un niveau "Critique" (marqué d'un rond rouge avec une croix blanche). Sélectionne cette tâche et demande l'affichage des "Détails". Ouvre l'arborescence pour "EventData", il est maintenant facile de repérer l'évènement qui demande le plus de temps à la fermeture de Vista (chaque évènement est chronomètré en millisecondes).


Cette manipulation sur mon ordi a donné les informations suivantes:
- EventData
ShutdownTsVersion 1
ShutdownStartTime 2008-05-05T14:57:13.723Z
ShutdownEndTime 2008-05-05T15:02:07.922Z
ShutdownTime 294198
ShutdownUserSessionTime 282215
ShutdownUserPolicyTime 159
ShutdownUserProfilesTime 309
ShutdownSystemSessionsTime 10035
ShutdownPreShutdownNotificationsTime 5933
ShutdownServicesTime 4008
ShutdownKernelTime 1948
ShutdownRootCauseStepImprovementBits 0
ShutdownRootCauseGradualImprovementBits 0
ShutdownRootCauseStepDegradationBits 0
ShutdownRootCauseGradualDegradationBits 0
ShutdownIsDegradation false
ShutdownTimeChange 0

J'ai affiché en gras les temps en millisecondes de fermeture de Vista (294198 ms)
et de fermeture de session utilisateur (282215 ms).
Il est mis en évidence, grâce à ces infos que c'est bien la fermeture de session utilisateur qui utilise le plus de temps à la fermeture de Vista.

Fais un copier/coller des infos données par Vista dans l'Eventdata mettant en évidence le problème de fermeture de Vista. Ces infos permettrons d'orienter de façon plus précise les recherches.
0
Elyxir40 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
24 oct. 2008 à 11:28
Bonjour,
Moi aussi depuis quelque temps je constate une très grande lenteur à l'extinction de mon PC.
Donc j'ai suivi les conseils donnés plus haut et voici le résultat:
EventData

- System

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance
[ Guid] {cfc18ec0-96b1-4eba-961b-622caee05b0a}

EventID 200

Version 1

Level 2

Task 4007

Opcode 40

Keywords 0x8000000000010000

- TimeCreated

[ SystemTime] 2008-10-24T03:21:12.390Z

EventRecordID 312

- Correlation

[ ActivityID] {00000000-9B8C-0001-2AB1-583F8735C901}

- Execution

[ ProcessID] 248
[ ThreadID] 3404

Channel Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance/Operational

Computer PC-de-Bureau

- Security

[ UserID] S-1-5-19


- EventData

ShutdownTsVersion 1
ShutdownStartTime 2008-10-23T18:18:48.622Z
ShutdownEndTime 2008-10-23T18:20:03.066Z
ShutdownTime 74443
ShutdownUserSessionTime 5437
ShutdownUserPolicyTime 0
ShutdownUserProfilesTime 1
ShutdownSystemSessionsTime 3352
ShutdownPreShutdownNotificationsTime 548
ShutdownServicesTime 2636
ShutdownKernelTime 65653
ShutdownRootCauseStepImprovementBits 0
ShutdownRootCauseGradualImprovementBits 0
ShutdownRootCauseStepDegradationBits 0
ShutdownRootCauseGradualDegradationBits 0
ShutdownIsDegradation false
ShutdownTimeChange 0
Merci de m'indiquer si il y a un reméde pour ce problème, vous êtes bien aimable
0
Bonsoir
J'en suis presque toujours au même point . Aucune des solutions ne donne satisfaction. Ce qui est certain c'est que l'utilisation d'un navigateur est toujours à l'origine du problème. Que ce soit Firefox ou IE7, après un temps d'utilisation. L'un et l'autre ne répondent plus. Le reste de la machine répond parfaitement. Quand ce cas arrive, (une fois sur deux), l'arrêt devient très long, tout comme la mise en veille prolongée. Ce qui ne résoud rien. Il faut impérativement rebooter pour s'en sortir. Sauf, si un génie du Web connait le moyen de relancer le morceau 'non identifi"' en cause. Je confirme que si l'accès au web n'est pas utilisé, le problème ne survient jamais..... Désolé donc, pas une encore une bonne nouvelle...
0
kiamajor > SEQUOIA
20 déc. 2008 à 23:09
Bonsoir, à tous ceux qui connaissent un problème pour la fermeture de vista, moi j'ai fait comme ceci:

démarrer ---> Regedit ---> Hkey_local_Machine ---> System ---> CurrenControlSet --->Control --->Sessino Manager --->

Memory management. puis cliques droit souris nouvelle valeur Dword (32 ou 64 selon système)
appellée IoPageLockLimit ensuite double clique pour la valeur 000F0000 et hop c'est fini

restart la cession ou reboot l'ordi et ça marche mieux !! =)

Il s'agit de la mémoire cache de l'ordi en général bloqué à 512Ko après ça on voit du changement. je conseille tout de même de faire une sauvegarde du système avant chaque modification du registre.

Pour cela taper restauration et faites creer n point de restauration du systeme sur le programme de vista.

Voilà j'espère vous avoir bien aidé =)
0
moi je suis sous windows 7 et je ne sais pas comment ont fait tu peux m'aider stp?
0
bonjour,

évidemment moi aussi j'ai parfois des problèmes de fermeture hyper longue de vista. C'est quand cela affiche *fermeture de session* . Sinon quand cela affiche arrêt, pas de problème. jusque la j'avais une méthode radicale en appuyant sur le bouton arrêt mais bon c'est peut être pas recommandé mais 7 minutes pour éteindre, c'est un peu trop pour ma patience....

pour répondre a kiamajor, j'ai pas tout compris au niveau de "puis cliques droit souris nouvelle valeur Dword (32 ou 64 selon système)
appellée IoPageLockLimit ensuite double clique pour la valeur 000F0000"

si on clic droit , on crée une nouvelle valeur mais on peut pas la renommer, elle reste nouvelle valeur #1 ou on peut le faire après??? et cette nouvelle valeur, on lui met la valeur que tu indiques, c'est ca?
0
Bonsoir GGCCLL, tu était presque arrivé à faire entièrement la manip' =)
Tu vois c'est pas compliqué ! essaie de reprendre entièrement et excuse moi mais il est vrai que lorsque que tu créé une nouvelle valeur l'ordi luis donne un nom par défault. je l'avais pas signalé !! Pardon !! Simple à Faire tu change le nom comme je l'ai indiqué dans le message. puis cliques 2 fois et là tu met les valeurs 000F0000. c'est tout y'a plus qu'a redemarrez la session ou l'ordi. @ Bientôt
0
ok kiamajor,

je n'y arrivais pas car il faut renommer des qu'on la crée, après je n'y suis pas arrivé, sinon la valeur est celle ci maintenant: 0X000F000 (983040)

En fait j'avais ce problème lorsque j'avais affiché Fermeture de Session..., sinon c'est Arret en cours... la pas de probleme le pc s'eteind en 20 secondes.

ON va tester tout ça maintenant et voire si le problème réapparait. en tous les cas merci
0
Bonsoir ggccll =) je suis ravi de t'avoir aidé !!
tu pourras également apprécier un confort un peu + rapide dans l'ouverture de tes applications.
note bien la manip' sur un papier ça sert toujours =)
à la prochaine, en cas de soucis fais signe. Si je passe sur le forum j'essaierais de venir en aide!!

P.S ça marche sur tous les windows =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Apparemment ça ne fonctionne pas... j'ai encore eu le problème hier soir, le pc a ré affiché *fermeture de session* et c'est reparti pour10 minutes d'attente....
bon faut que je tente autre chose à nouveau.....
0
Bonjour ggccll
Bon y'a pas beaucoup de solutions possibles la plus rapide !!!VIRUS!!!

après il faut savoir si ta mise a jour de ton antivirus est à jour. de quand date elle ?? (perso je déteste Norton et Panda)

tu connais le site les news du web ?? voici le lien: https://www.google.com tu trouveras des par exemple ANTIVIR pratique gratuit et surtout mise à jour régulières.

As tu installé un programme gourmand en ressources pour ton ordi, l'espace disque dur comment est il , y'a de la place ou presque plein ??

Utilises tu le défragmenteur et scandisk WIndows ?? Plutôt conseillé ;)

enfin as tu fait une restauration du système depuis le changement de la base de registre ?? si par ex tu as fait une restauration système de 7jours avant la modif' l'ordinateur mettra autant de temps qu'avant.

allez faut pas s'affoler, c'est l'homme qui à créé l'ordinateur pas l'inverse, donc par définition l'homme est plus malin que l'ordinateur =)

tiens moi au courant @+
J'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux 2009
ainsi qu'a nos amis qui viendront sur ce site
0
bonjour,,

merci pour ta réponse..

bon point de vue config, j'utilise antivir et c'est a jour. je nettoie avec Ccleaner et je scan avec Spybot et je controle également avec hijacthis. j'ai bien assez d'espace disque, pas de problème de ce coté mais il doit y avoir une action qui se passe, çà c'est sur...faut que je cherche. j'ai pas fait de restauration système. Programme gourmand??? bon j'utilise très fréquemment Photoshop et je brasse pas mal de photos assez lourdes, serait ce le point faible???
sinon mon pc est le suivant:
Dell XPS M1530
Intel P8300m
4go de Ram
320Go DD 7200rpm
Nvidia 8600GT
j'ai un double boot vista, mandriva
50 Go sur la partition C: dont 20 utilisé

Mais cela ne le fait pas à chaque fois, c'est ca qui est bizarroïde ?? enfin comme tu dis , la machine va pas nous dominer, je vais bien finir par trouver....
a plus
0
Bon me revoilà, c'est Nickel comme tu dis tu utilises tous les bons programmes antivir, spybot ccleaner...
Par contre as tu déjà désactivé des programmes du chargement windows ?? tu connais MSCONFIG ??
démarrer -->executer --->msconfig puis là tu fais le tri dans l'onglet services ou démarrage. par contre tu fais masquer les fichiers Microsoft.

Tu désactive les programmes que tu utilise pas ou peu style "messenger" assez long a charger. est ce que tu utilises emule? si c'est le cas sauvegarde tes fichiers jeux ou films sur HDD amovible cd ou dvd puis supprime les. si ça se trouve y'en a un de vérolé. c'est le point faible de la mule. "la boite à virus"

tu fais des retouches photos, c'est pas ça qui va géner une machine comme la tienne ,photoshop et il est vrai un vrai logiciel complet mais bon!! ton ordi tient la route et pour un moment =)
en plus un problème qui n'est pas fréquent, je pense que la meilleure solution reste msconfig. si tu les désactive un par un que tu ferme ta session et la redémarre apres tu finiras par trouver le programme qui gène vraiment.

Tient nous au courant !! @+
0
ola,,

ok j'avais utilisé msconfig ya un moment et décoché tout ce qui n'est pas windows ou pas indispensable mais gardé la carte wifi, le son, antivirus et je vais de nouveau l'utilisé sinon j'ai essayé aussi ca:

à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control

j'ai attribué la valeur 1000 à la clé "WaitToKillServiceTimeout"

apparemment cette valeur correspond au nombre de millisecondes avant la fermeture de Vista, ??? mais comme pour le moment le pc a bien fermé normalement, je ne sais pas si cela fonctionne ou non.

thcao
0
Hey ;)

Bien en fait, la commande registre que tu as marqué dans ton post correspond trait pour trait à la fermeture de windows.
la valeur 1000 à la clé "WaitToKillServiceTimeout" est estimée en Milisecondes. ce qui donne 1seconde
on peut pas descendre d'avantage. j'espère que maintenant ça marchera bien

de même une autre astuce intéressante: ACCELERER LE MENU DEMARRER

Nous pouvons sous Vista aussi accélérer l'affichage du menu Démarrer.

Clic sur Démarrer, puis regedit dans la barre de recherche.

Allez à : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Attribuer à MenuShowDelay une valeur comprise entre 5 (très rapide) à 400 (lent).
"(ou 0 tres bon résultat également)"
0
ggccll Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 44
1 janv. 2009 à 18:20
ola

ok j'ai mis aussi, on verra ca....si le problème revient je t'en ferai part. encore merci pour ton aide.

bye
0
Hello =)
J'ai vu ton message hier mais suis pas passé sur le forum car très tard !!
J'espère que tout va pour le mieux ;)
Si tu as encore un soucis fais moi signe
@ Bientôt
0
ggccll > kiamajor
2 janv. 2009 à 22:01
J'ai trouvé ca sur le forum de Développez.com

*************************************************************************************************************************
J'ai le même problème avec également un portable DELL sous Vista.
D'après le gars de l'assistance technique, il y aurait bon nombre de clients DELL dans le même cas. Mais il ne m'a pas dit si l'origine du problème était formellement identifiée.
J'ai passé 1 heure au tél à suivre ses instruction a tenter 6 ou 7 manips, notemment en mode sans échec (où ce mode ne pose aucun problème de fermeture de session), en vain.

J'ai suivi les instruction de Chibouki citées ci-dessous.

msconfig;
service;
uncheck "afficher services microsoft"
uncheck "wireless dell"

J'ai d'abord galéré car je ne trouvais pas
"afficher services microsoft"
"wireless dell"
à décocher.

J'ai juste trouvé " Dell Wireless WLAN Tray Service" de semblable.
Je l'ai décoché.
J'ai redémarré (en devant forcer une dernière fois à nouveau).
Ensuite plus aucun problème de fermeture de session !

*******************************************************************************************************************3
J'ai donc essayé cette manip de décoché Dell Wireless WLAN Service depuis Msconfig et apparemment ca fonctionne. j'ai effectué plusieurs tests, RAS.
Cette Fermeture de Session doit etre lié à la carte WIFI ou réseau.
Vamos ver dans le futur si c'est ca ou pas..
Bye
0
Après 3 jours de tests, plus de problème de fermeture. Il y avait bien un problème avec le Dell Wireless Service. C'est quand même bizarre que Dell ne soit pas au courant???
Encore merci à tous.
0
Jeffgou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
25 juin 2010 à 13:34
Merci à ggccll car moi aussi j'ai passé plusieurs heures à lire sur le net et à discuter avec les techniciens que je croisais pour solutionner ce problème sous windows 7.
Tu es mon sauveur... la prochaine étape était de tout réinstaller!
0
KAPI21500 Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 85
26 mars 2009 à 04:26
bonjour, sur le meme sujet voici se que je voie.que dois je faire? merci.
Nom du journal :Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance/Operational
Source : Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance
Date : 26/03/2009 03:48:23
ID de l'événement :200
Catégorie de la tâche :Analyse des performances d’arrêt
Niveau : Critique
Mots clés : Journal des événements
Utilisateur : SERVICE LOCAL
Ordinateur : PC-de-Thierry
Description :
Windows s’est éteint :
Durée de l’extinction : 452817ms
IsDegradation : false
Heure de l’incident (UTC) : 26/03/2009 02:29:52
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance" Guid="{cfc18ec0-96b1-4eba-961b-622caee05b0a}" />
<EventID>200</EventID>
<Version>1</Version>
<Level>1</Level>
<Task>4007</Task>
<Opcode>40</Opcode>
<Keywords>0x8000000000010000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-03-26T02:48:23.107Z" />
<EventRecordID>645</EventRecordID>
<Correlation ActivityID="{00000000-E0E8-0000-533B-7EF0BCADC901}" />
<Execution ProcessID="1844" ThreadID="2052" />
<Channel>Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance/Operational</Channel>
<Computer>PC-de-Thierry</Computer>
<Security UserID="S-1-5-19" />
</System>
<EventData>
<Data Name="ShutdownTsVersion">1</Data>
<Data Name="ShutdownStartTime">2009-03-26T02:29:52.964Z</Data>
<Data Name="ShutdownEndTime">2009-03-26T02:37:25.782Z</Data>
<Data Name="ShutdownTime">452817</Data>
<Data Name="ShutdownUserSessionTime">17335</Data>
<Data Name="ShutdownUserPolicyTime">74</Data>
<Data Name="ShutdownUserProfilesTime">3</Data>
<Data Name="ShutdownSystemSessionsTime">23159</Data>
<Data Name="ShutdownPreShutdownNotificationsTime">5093</Data>
<Data Name="ShutdownServicesTime">17266</Data>
<Data Name="ShutdownKernelTime">412323</Data>
<Data Name="ShutdownRootCauseStepImprovementBits">0</Data>
<Data Name="ShutdownRootCauseGradualImprovementBits">0</Data>
<Data Name="ShutdownRootCauseStepDegradationBits">0</Data>
<Data Name="ShutdownRootCauseGradualDegradationBits">0</Data>
<Data Name="ShutdownIsDegradation">false</Data>
<Data Name="ShutdownTimeChange">0</Data>
</EventData>
</Event>
0
Bonjour,

J'ai un nouveau PC DELL (Inspiron 545), et j'ai le même problème de lenteur à la fermeture. Près de 2 minutes, alors qu'il en met moins d'une pour se lancer.

J'ai en premier lieu modifié la commande bien connue 'waittokillservice timeout' à 2000 : aucun changement.
Puis, j'ai trouvé l'astuce citée plus haut, relative à la marque DELL (décocher 'Dell Wireless WLAN' ).
Problème : cettte ligne n'apparaît pas dans ma liste des services !
Peut-être est elle écrite sous une autre appelation ?

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur !
J'ai très peu de logiciels installés (PC reçu avant-hier), donc pas encore de bazar dedans !!, et un A.V que je pense fiable (Kaspersky).

Merci par avance !
Patrick
0
J'ai eu ce problème, (voir début de ce post). Il a complètement disparu à partir du moment où j'ai changé de pare-feu sous vista). J'avais ZoneAlarm et je suis passé à PCToolFireWallPlus, (version gratuite). Cela fait des maintenant des mois que je n'ai plus de souci. Associé à l'arrêt des multiples services qui ne servent à rien dans mon cas, mon vista est devenu bien plus rapide, (un peu plus que XP sur la même machine, même s'il consomme encore un petit Giga de mémoire. Si cela peut aider...
0
Bonjour et merci pour la réponse ultra-rapide !

Je ne pense pas que le problème vienne de là puisque je n'ai pas (encore) installé de pare-feu.
En revanche, en cherchant sur divers sites j'ai trouvé le message d'une personne qui a résolu le problème en remettant la valeur par défaut (0) dans la clé 'ClearPageFileAtShutDown ; j'avais mis la valeur à 1 et viens de la restaurer à 0...

Je vais redémarrer la machine et voir si cela a une incidence !

Patrick.
0
Bonsoir à tous,
Bien que ce sujet soit ancien je me permet de poster car comme l'utilisateur qui a exposé en premier son problème mon vista est très lent à s'éteindre. J'ai donc regardé ce dont vous parliez afin de régler mon problème. Malheureusement ce n'est pas lié à l'arrêt de la session utilisateur. J'ai les résultats suivant:
ShutdownTsVersion 1
ShutdownStartTime 2009-08-19T05:36:10.880Z
ShutdownEndTime 2009-08-19T05:39:58.493Z
ShutdownTime 227613
ShutdownUserSessionTime 2305
ShutdownUserPolicyTime 3
ShutdownUserProfilesTime 1
ShutdownSystemSessionsTime 27895
ShutdownPreShutdownNotificationsTime 7606
ShutdownServicesTime 19649
ShutdownKernelTime 197411
ShutdownRootCauseStepImprovementBits 0
ShutdownRootCauseGradualImprovementBits 0
ShutdownRootCauseStepDegradationBits 0
ShutdownRootCauseGradualDegradationBits 0
ShutdownIsDegradation false
ShutdownTimeChange 0

Donc d'après ce que je vois ça serait lié à l'arrêt du "Kernel", après je ne sais pas précisement ce que c'est ni si il est possible d'arranger ça. J'espère que la question n'a pas déjà été posée, si c'est le cas auriez vous l'amabilité de me donner le lien?
Pour informations je tourne sous Windows Vista, 64 bits. Pour le problème il ne me semble pas nécessaire de donner plus d'informations mais si c'est le cas je me tiens à votre disposition.
Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée à tous.
0
boysscoot Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 18:06
bonjours
moij'ai un serieux probleme avec mon vista
j'ai fait toute vos manipe ET maintenant il fait n'importe quoi (il mes le meme temps pour s'arreter, le son ne marche pas, parfois il s'eteinds,...)
sa fait meme pas 1an que je l'ai
c'est un vista editial familial prenium


j'ai besoin de vous
merci d'avence
0
Bonjour Boysscoot, tu expliques avoir fait toutes les manips et maintenant ton ordi fait n'importe quoi ??
as-tu commencé par faire une sauvegarde de ton système avant d'essayer une manipulation registre ????
c'est fortement conseillé voir même indispensable...de sorte que si ton ordi fonctionne et que tu fasses un réglage qui ne convient pas à ta bécane tu reviennes sur tes réglages antérieurs.

alors ce que je te conseille c'est de lancer la restauration systeme (tapes restauration dans executer vista l'affiche directement) et de choisir une date antérieur à tes modifications pour retrouver l' ordinateur tel que tu l'avais avant.

Maintenant, autre point à ne pas négliger, il ne faut pas essayer Plusieurs modifications en même temps...si tu modifie la base de registres par exemple, redémarre tout de suite ton ordi et regarde bien si ça résout tes problèmes. n'essaye surtout pas 3,5,7,ou 10 manips en même temps...pas même 2...il faut que tu essayes au fur et à mesure.

Pour l'heure lance ta restauration et tiens nous au courant ^^

Amicalement Kiamajor =)
0
Salut à tous!

J ai le meme probleme que tout le monde ici. J ai depuis quelques temps essayait d optimiser et de personnaliser vista en suivant differentes astuces et tuto trouves sur le net.

Mais maintenant, je trouve que mon vista met pas mal de temps à se fermer. En fait, des que je ferme, j arrive de suite sur l ecran "arret en cours" mais ca dure, ca dure, ca dure...

J ai vu un peu ce qu il y avait d explique ici mais un peu trop complique pour moi!

Dans la gestion de l ordinateur, au niveau des diagnostics-performance Windows, j ai 120 messages d erreur (4 en mode veille, 43 mode arret, 73 en demarrage).

Mais je sais pas du tout comment analyser ca!

Un petit coup de main serait le bienvenu!

Merci a vous
0
Bonjour Mayke, comme je le disais dans mon dernier message, ne fais pas plusieurs mani' n même temps. Pour retrouver ton ordinateur à la dernière configuration encore valide (bon état de marche) fait restauration système, et prend la date avant tes essais de réglages.

ensuite je tu pourras essayer ceci: MSCONFIG dans le menu démarrer, dans l'onglet démarrage tu choisis options avancées et tu coches mémoire maximale et nombre de processeurs. sinon autre réglage, MSCONFIG dans l'onglet démarrer tu as une case délai, là tu peut mettre 3secondes au lieu de 30, cela augmente ton ordi démarrera + vite. avec ces réglages ^^
au re-démarrage de ton ordi tu veras un message disans que tu as modifié des réglages, fais OK et ne plus me prévenir.

pour accélérer l'ouverture du menu démarrer et tes dossiers et aplications, dans le menu démarrer fait Regedit cliques HKEY-Current-USers ---> Control Panel ----> Desktop et cherche
"MenuShowDelay" la valeur est de 400 double clique et mets 0

ensuite ferme regedit, et redémarre ton ordi

Si tu as des questions n'hésite pas ^^
0
Salut Kiamajor!

Merci pour ta reponse. En fait, j ai restaure comme avant le vidage de pagination à la valeur 0 au lieu de 1 comme j avais fait pour accelerer le demarrage et magie, mon pc s eteint presque instantanement et demarrage plus rapide!!! Chercher l erreur vu que theoriquement ca aurait du accelerer mon demarrage. De 220 sec je passe a 107. J avais 79 y a pas longtemps mais je vais pas chipoter pour qq secondes!

Merci a toi en tout cas.

J ai tout de meme coché memoire max et nombre de processeurs (1) et baisser le delai a 3 au lieu de 30.

Merci beaucoup. bien agreable de ne pas devoir attendr X temps pour pouvoir fermer l ecran de mon portable!

Tres bon site, reponse efficace et rapide! Continuez comme ca ;-)
0
Je ne comprends paspourquoi sous windows vista internet explorer est ge ainsi que lent à la fermeture des onglets ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Nickita
0
Puquoi sous windows vista Internet Exlporer est lent à l'ouverture & lent à la fermeture des onglets ?

Merci pour votre réponse.

Nickita
0
Bonsoir Nickita,
excuse moi de ne pas avoir la réponse que tu espérais, je n'utilise pratiquement pas Internet explorer mais mozilla....que je trouve + rapide

tu trouves facilement des réglages sur internet pour paramétrer Mozilla Firefox, il ne reste qu'a faire une recherche sur Google (qui est ton meilleur ami) pour savoir si c'est possible sur IE

Kiamajor ^^
0
NON SEULEMENT CETTE PERSONNE UTILISE MES CONTACTS POUR ENVOYER DES SITES DE SOIENT DISANT DE BONNES AFFAIRES, JE ME RETROUVE DANS L'IMPOSSIBILITE D'OUVRIR MA MESSAGERIE ET ME RENDRE SUR LE NET QUE SUR UN AUTRE ORDI. ALORS COMMENT FAIRE POUR ARRETER CETTE MAGOUILLE ET RETROUVER CETTE PERSONNE QUI PERSECUTE TOUS MES CONTACTS. MERCI DE M AIDER.
0