Splitter prise ethernet

Skylol78 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours j'ai un cpl qui est très bien mais qui a un seul port Ethernet femelle et du coup je peux seulement brancher mon ordi sauf que parfois j'ai besoin d'avoir mon pc ET un autres appareil brancher en prise ethernet (les 2 sont a environ 1 m du cpl ) et je cherche donc quelque chose qui me permettrais de brancher 2 cable ethernet en meme temp sur mon cpl (un "splitter") mais je ne trouve pas d'adaptateur ou autre qui permet d'utiliser les deux appareil Simultanément en Ethernet

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Tu dois pas bien chercher alors...

Ça s'appelle un "switch" Ethernet... un cable en entrée et 4, 7, 23 ou 47 sorties selon le nombre de ports du switch...
2
Skylol78 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci car moi je cherchais pas du tout avec ce nom et j'avais essayer en commandant un câble avec une sortie Ethernet mâle et deux entré femelle mais on pouvais en utiliser que une a la fois
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Skylol78 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
bah oui, il fallait demander avant d'acheter ici on t'aurait dit non tout de suite.
En même temps, il y a déjà de nombreuses discussions qui le disent.
Tu seras une fois de plus.
0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Les splitters ethernet fonctionnent par paire, un à chaque extrémité d'un câble Ethernet, pour sur le fil faire passer 2 connexions. Et c'est sur un fil Ethernet, pas sur du cpl.

Pour toi il suffit de mettre un petit switch Ethernet, connecté au cpl et à tes 2 appareils.

Cdlt

0