Splitter prise ethernet
Skylol78
Messages postés
35
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 111143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours j'ai un cpl qui est très bien mais qui a un seul port Ethernet femelle et du coup je peux seulement brancher mon ordi sauf que parfois j'ai besoin d'avoir mon pc ET un autres appareil brancher en prise ethernet (les 2 sont a environ 1 m du cpl ) et je cherche donc quelque chose qui me permettrais de brancher 2 cable ethernet en meme temp sur mon cpl (un "splitter") mais je ne trouve pas d'adaptateur ou autre qui permet d'utiliser les deux appareil Simultanément en Ethernet
2 réponses
-
Salut,
Tu dois pas bien chercher alors...
Ça s'appelle un "switch" Ethernet... un cable en entrée et 4, 7, 23 ou 47 sorties selon le nombre de ports du switch...
-
Bonjour,
Les splitters ethernet fonctionnent par paire, un à chaque extrémité d'un câble Ethernet, pour sur le fil faire passer 2 connexions. Et c'est sur un fil Ethernet, pas sur du cpl.
Pour toi il suffit de mettre un petit switch Ethernet, connecté au cpl et à tes 2 appareils.
Cdlt