Pas de son "aucun périphérique audio n'est installé" (realtek)

Résolu/Fermé
quidam - 17 nov. 2018 à 18:07
 quidam - 17 nov. 2018 à 20:07
Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus de son sur mon pc portable. Il s'agit d'un MSI GE72 6QD apache pro. J'ai eu la dernière mise à jour hier ou avant-hier, j'écoutais simplement de la musique sur youtube quand j'ai au droit à un bon vieux écran bleu. Contrairement à son habitude, mon pc a enchaîné avec un redémarrage : depuis, plus de son (la petite croix rouge au niveau de l'icône en bas à droite). Les drivers ont été désinstallés, apparemment. Quand je fais un clic droit sur l'icône son, il m'affiche ça :
https://image.ibb.co/mtcGQL/pasSon.png (il ne se passe rien si je veux cliquer sur "désactivé")

J'ai essayé de faire une restauration système à la semaine dernière, mais ça n'a pas résolu le problème. En plus, depuis, je n'ai plus accès à mes points de restauration, j'ignore pourquoi. Du coup j'ai cherché à réinstaller les drivers realtek sans succès (je sais cependant que ma version était la 6.0.0.8196, si je fais confiance à ce que me dit la restauration). C'est-à-dire que, j'installe, le driver me demande de redémarrer, et rien. Je peux faire toutes les recherches que je veux, le driver n'est pas installé et mon problème, pas résolu.

Comme j'ai un niveau basique en informatique, j'ai demandé l'aide du support microsoft, le problème venant probablement de leur dernière mise à jour (puisqu'elle a modifié les drivers realtek justement) mais après plus d'une heure, le contact que j'avais avait tout essayé niveau drivers et ça n'avait pas résolu le problème. Le support me dit qu'il s'agit sûrement d'un problème matériel mais je doute qu'une carte son puisse rendre l'âme comme ça, sans raison ? Je n'ai pas déplacé l'ordinateur donc il n'y a vraiment aucune raison pour que ça arrive, il n'a pas reçu de choc ou quoi que ce soit.

Je ne sais pas si c'est utile, mais ici, le lien du site constructeur : https://www.msi.com/Laptop/GE72-6QD-Apache-Pro/Specification

https://image.ibb.co/nx5LkL/audio.png le gestionnaire ne m'aide pas beaucoup non plus, à un moment il m'affichait realtek en me disant que le matériel était déconnecté (code 45) mais j'ai redémarré le pc pour mettre à jour les drivers intel (on ne sait jamais) et ça a de nouveau disparu.

J'espère que vous pourrez m'aider avec ce problème.
Merci d'avance



4 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 nov. 2018 à 19:29
Bonjour,

Essaie celui-ci --> Realtek

0
Merci de ta réponse,
J'avais déjà essayé de télécharger ce driver, et je crois que la personne du support microsoft a essayé aussi, mais rien n'y fait. Ceci dit, je viens de réessayer "au cas où" et ça m'a permis de remarquer que ça crée quand même les dossiers dans programmes et programmes(x86). J'avais supprimé tout ce qui avait trait à realtek pour essayer de reprendre à zéro.
Aucune idée quant à si ça veut dire quelque chose par contre.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 nov. 2018 à 19:59
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

0
Edit : Peu après avoir posté le précédent message, mon pc a freeze, et maintenant, le son fonctionne de nouveau...? C'est d'autant plus étrange que le programme n'apparaît toujours pas comme réellement installé. Tout supprimer de façon méticuleuse et réinstaller était peut-être la solution, un petit nettoyage peut aider j'imagine. (J'aime bien l'idée que mon PC a senti que j'allais le réinitialiser, j'ai branché un DDE dans l'idée de tout y déplacer, juste avant que ça fonctionne à nouveau).
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 nov. 2018 à 20:05
Si tout est correct, tu peux mettre le sujet résolu.

Bonne soirée.

0
C'est fait, merci et bonne soirée.
0