Freebox incompréhension

Fermé
Krakas - 14 nov. 2018 à 14:15
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 14 nov. 2018 à 16:03
Bonjour,

Voilà il y'a 1 semaine je contacte free car j'ai des problème de connexion le problème est résolu 5 jour après le problème revient

Le débit:

Il y'a 5 jour j'étais à 5 mbps down / 950kbps.

Impossible de charger netflix est pas de lag en game.

Hier je suis à 14mbps down ralentissement sur netflix 360p puis sa bug est lag en game.

Je décide donc de changer de canal, je passe du 3 au 6 car les meilleur sont les 1-6-11 d'après certain site web/étude.

Débit 2mbps down --"

Je lance netflix sa charge en HD est Ultra HD est aucun lag ralentissement.


Le up n'atteint jamais 1 mbps le up me semble pas trop important pour moi car j'upload j'envoie rien.


J'aimerais des explication x) je comprend plus rien .

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
14 nov. 2018 à 14:21
Salut,

Le débit en Wi-Fi n'est jamais fixe et peut fortement varier selon la charge en onde de l'environnement.

Plus il y a de box internet autour, plus le signal sera faible ou parasité, les canaux étant surchargés.

Plus la distance entre la box et l'appareil était grande, moins le débit sera élevé, le signal étant plus faible.

Et je ne parle même pas du fait que si il y a un décodeur TV allumé, alors le débit diminue encore plus (entre 4 et 8 Mbps, selon la qualité de visionnage).

Il faudra donc, dans un premier temps vérifie et valider les débits que tu as et tu peux avoir chez toi, grâce à :

- Une vérification de l'éligibilité de ta ligne (via DegroupTest, par exemple)
- Le débit que tu as de manière effective, avec tous les décodeurs TV éteint, aucun téléchargement et un test de vitesse (https://www.nperf.com/fr/ avec un ordinateur connecté par câble à la box.

Ensuite, il faudra voir les chiffres obtenus et on pourra voir où ça coince pour le reste.
0
Merci de ta réponse, le soucis est que je suis tous le temps en wi-fi j'ai toujours fais les test avec le décodeur tv allumer.
Explique tu ces chute de débit car le canal utilisé est saturé ?
Si mon canal est moins saturé est mon débit est bas, mais que tout fonctionne ces fluide netflix en ultra HD est aucun lag en jeux.
Je contaste aucun lag quand je regarde la tv sa diffuse en HD.
Puis avec un si bas débit normalement sa devrais pas fonctionner je comprend pas.
Moi sa me va parfaitement ^^ mais si dans quelque jour sa recommence ces pénible.
Merci de m'éclaircir.
0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792 > Krakas
Modifié le 14 nov. 2018 à 16:26
Salut,
bah essaie de ne pas être en wifi tout le temps, surtout si tu joues en ligne, tu te tires une balle dans le pied.
En tout cas les tests de débit n'ont aucune valeur, surtout quand tu seras un jour sur une connexion fibre.
Quand à la télé,
bon, c'est le boulet de l'internet et ce sera sa mort si rien n'est fait, surtout sur les réseaux mobiles, mais c'est une autre histoire.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Krakas
14 nov. 2018 à 16:03
Merci de ta réponse, le soucis est que je suis tous le temps en wi-fi j'ai toujours fais les test avec le décodeur tv allumer.

Sauf que c'est pas la question. La question là et de vérifier le débit que tu es censé avoir "technologiquement parlant" et ce que tu as réellement à l'arrivée chez toi.

Sans base de référence, impossible de dire si il y a un souci (ou non) de débit.

Explique tu ces chute de débit car le canal utilisé est saturé ?

Les chutes de débits ont plein de facteurs différents. Canal surchargé, ondes saturées, distance entre l'appareil et le Wi-Fi et toutes les interférences en chemin et... parfois problème de ligne, qui fait que c'est tout le réseau qui a un débit pourri, pas juste le Wi-Fi.

Si mon canal est moins saturé est mon débit est bas, mais que tout fonctionne ces fluide netflix en ultra HD est aucun lag en jeux.

est/et ? Difficile à comprendre, mais à priori, le fait que l'une ou l'autre application soit "fluide" ne veut pas dire que le débit est bas ou haut. C'est juste le fait que la mémoire tampon est suffisamment grande et le chargement assez rapide pour que la lecture ne s'arrête pas, car il y a assez de contenu dans la mémoire tampon pour lire le flux sans s'arrêter. Aucun rapport avec des "lags" là.

Je contaste aucun lag quand je regarde la tv sa diffuse en HD.

ça ne veut rien dire : chez les opérateurs, les flux TV passent généralement par un vlan différent et la bande passante est allouée prioritairement à cet usage. Donc, la TV passera avant tout le reste.

Puis avec un si bas débit normalement sa devrais pas fonctionner je comprend pas.

Tout fonctionne avec n'importe quel débit, par contre, il faudra plus ou moins de temps pour charger, afficher, lire, etc... ;-)
0