Branchement Multiprise HDMI [Fermé]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
-
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
-
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je ne comprends pas ce qui se passe.
J'ai acheté sur Ebay :
" 1080P-Répartiteur-Multiprise-HDMI-Splitter-1-Entrée-Mâle-2-sorties-Femelle "
Quand je branche la prise sortie sur mon unité centrale et les prises entrée avec mon écran PC et mon écran TV ( 4K ), je cherche la source sur ma TV, j'ai la même image sur mes 2 écrans. Mais le problème c'est qu'elle fonctionne une seule fois. Si je veux la rebrancher j'ai plus d'image. Pourquoi ?
Merci d'avance pour la réponse.
Cdlt

8 réponses

Messages postés
28626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 806
Salut,

Mais le problème c'est qu'elle fonctionne une seule fois. Si je veux la rebrancher j'ai plus d'image. Pourquoi ?

De quoi, qui fonctionne une seule fois ? Et qui n'affiche plus d'image?

Pas très clair. Tu as le lien vers le produit que tu as acheté et que cherches-tu à faire ?
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Voici le lien :
https://www.ebay.fr/itm/1080P-Repartiteur-Multiprise-HDMI-Splitter-1-Entree-Male-2-sorties-Femelle

Je veux brancher ma TV ( 2 prises HDMI dont une prise par mon décodeur) ainsi que mon écran PC ( 1 prise ) sur mon unité centrale ( 1 prise ) pour regarder des vidéos, films en streaming ou autres sur mon écran TV.
J'ai expliqué plus haut le problème.
Merci
Messages postés
28626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 806
Non, tu as juste dis où tu voulais les connecter, sans précision exacte du but recherché.

On en revient à la même problématique que pour ton histoire de Boîtier HDMI "4K" en réalité.

Tu veux que l'image provenant du PC sorte sur ton écran PC ou sur ta TV HDMI, voire les deux à la fois ?

Donc, tu branches les deux appareils sur les entrées HDMI (out/femelle) et tu connectes ton "répartiteur" avec sa sortie HDMI (out/mâle) sur ton ordinateur, c'est bien ça ?

Mais je persiste, qu'entends-tu par "ça ne fonctionne qu'une seule fois" ?

Si je demande d'expliquer le problème en détail et avec précision, c'est parce que "ça ne fonctionne qu'une seule fois" ne veut pas dire grand chose. ça affiche l'image sur un seul des deux écrans ? ça l'affiche pendant quelques secondes et plus rien ensuite ? ça fonctionne à la 1ère utilisation et plus après ?
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Quand tout est branché j'ai l'image que je veux sur les 2 écrans mais quand je change de source HDMI2 sur ma TV pour regarder un programme TV HDMI1 et que je veux revenir sur la source de mon PC HDMI2 ça ne fonctionne plus. J'ai essayé de débrancher et de rebrancher par d'image sur PC mais sur ma TV ça fonctionne.
J'espère avoir été assez clair cette fois.
Merci
Messages postés
28626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 806
Probablement parce que l'adaptateur est mauvais.

Technologiquement, une sortie HDMI n'est pas faite pour être dupliquée vers plusieurs écrans de cette manière, car il y a toutes les technologies sécuritaires (HDCP, etc) qui vont faire conflit.

Le mieux dans ce cas, c'est d'utiliser 2 sorties différentes de l'ordinateur pour connecter les deux écrans de manières distinctes.

1 connecteur = 1 écran.

Ou alors, acheter un "switch" HDMI, actif (avec une alimentation électrique), compatible HDCP etc, pour régler le souci.

Mais il est clair que ce genre de bricolage, ça amènera toujours des soucis.

1 sortie vidéo = 1 écran, dans le principe. Si on veut ajouter plusieurs écrans, il faut un boîtier qui traite le signal et pas juste un bête câble doublé.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Si j'éteins mon écran PC et que je le rallume la connexion TV HDMI2 ne fonctionne plus
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Ok Merci.
Il faut que j'achète un boitier 1 sortie 2 entrées ?
Ou l'inverse ?
Messages postés
28626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 806
Il faut un boîtier avec 1 entrée et 2 sorties. Le but est de faire entrer le signal qui sort du PC pour le faire sortir vers les 2 entrées des écrans.

Mais là encore, je n'affirmerait pas que la solution ne posera pas de souci !

Car comme je l'ai dis, 1 connecteur sur le PC = 1 écran.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Donc il me faux un boitier : 1 entrée 2 sortie ?
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Celui la ira ?
https://www.ebay.fr/itm/HDMI-Splitter-1-x-2-1-Input-2-Output-HDMI-Amplifier-Switcher-Box-Hub-Support-WQ/223076406345?hash=item33f063d449%3Ai%3A223076406345%3Ark%3A3%3Apf%3A0
Pourquoi une alimentation ? Alimentation USB PC suffit pas ?
Merci
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Merci.