Bonjour, avec OPERA je voudrais pouvoir garder l'historique de mes navigations comme c'était le cas avant que je fasse je ne sais quoi ! Merci de votre aide. CMOMO6NE
Bonjour, Ben non, ce serait trop simple et je n'aurais pas ce problème ! Mon historique s'efface justement à chaque fois que je ferme le navigateur Opéra, même si je n'éteint pas l'ordinateur. J'ai du faire une manip (me mettre en navigation privée une fois ?) qui rend définitive cette navigation privée. Même quand dans les paramètres je décoche "effacer l'historique de navigation".
La solution serait peut-être de désinstaller Opéra et le réinstaller mais je crains de perdre beaucoup de choses.
Merci de votre aide complémentaire.
Je ne vois aucun réglage pouvant effacer l'historique lorsque vous quittez le navigateur.
Dans les paramètres, sous "Au démarrage", vérifiez que l'option Ouvrir la page de démarrage est cochée.
Sinon, peut-être que le raccourci sur votre bureau ouvre directement une page de navigation privée. Faites un clic droit sur le raccourci et assurez-vous qu'il dirige vers la cible C:\Users\nom-d-utilistateur\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe
Dans le cas où le problème persiste toujours, tapez opera://update dans la barre de saisie et faites Entrée. Puis sous "Récupération", cliquez sur Récupérer. Cochez Conserver mes données et ne réinitialiser que les paramètres Opera et cliquez à nouveau sur Récupérer.
J'ai tenté toutes les opérations proposées, mais en vain.
Dans Paramètres je n'ai pas vu une rubrique "Au démarrage" .
Le Update d'Opéra n'a rien changé non plus.
Merci de vos propositions. J'ai tout fait (désinstallation complète d'Opéra et réinstallation )mais ça n'a rien changé: l'historique s'efface chaque fois que je ferme Opéra. Ça doit venir de mon ordi car je n'ai pas ce problème avec mon ordi portable. Ce n'est pas bien grave. Bonne journée. Maurice
Je pense qu'un logiciel sur votre PC est responsable de ce problème. Passez en revue notamment les paramètres de votre antivirus et des logiciels de nettoyage / optimisation, pour vérifier si une option d'effacement de l'historique n'est pas activée.
En effet puisque c'est pareil avec Mozilla. Cela a dû se produire lors d'une mise à jour d'un logiciel ou d'un nettoyage.
Merci de votre assistance. Je vous tiens au courant si je parviens à un résultat !!
Maurice
La solution serait peut-être de désinstaller Opéra et le réinstaller mais je crains de perdre beaucoup de choses.
Merci de votre aide complémentaire.
Dans les paramètres, sous "Au démarrage", vérifiez que l'option Ouvrir la page de démarrage est cochée.
Sinon, peut-être que le raccourci sur votre bureau ouvre directement une page de navigation privée. Faites un clic droit sur le raccourci et assurez-vous qu'il dirige vers la cible C:\Users\nom-d-utilistateur\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe
Dans le cas où le problème persiste toujours, tapez opera://update dans la barre de saisie et faites Entrée. Puis sous "Récupération", cliquez sur Récupérer. Cochez Conserver mes données et ne réinitialiser que les paramètres Opera et cliquez à nouveau sur Récupérer.
Dans Paramètres je n'ai pas vu une rubrique "Au démarrage" .
Le Update d'Opéra n'a rien changé non plus.
https://www.opera.com/fr