Probleme réseau internet

louan Messages postés 6 Statut Membre -  
 louan -
voici mon probleme je viens de changer de pc j étais sous xp je me connectait sur le net via un réseau cpl je suis passé avec mon nouveau pc sous vista et la probléme vista ne reconnais pas mes cpl je contacte le fabicant qui me donne un utilitaire a partir de la c mieux vista trouve un reseau quand je vais sur partage de réseau il me trouve un réseau non identifié de mon pc jusqua la prise cpl de mon garage mais cette prise est relié a mon modem pourtant pas de connexion possible sur le net sur partage de réseau je vois un logo internet avec un trait devant barré d une croix rouge help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps je ne connais pas grand chose

6 réponses

delapv
 
cpl : c'est quoi ?
0
louan Messages postés 6 Statut Membre
 
cpl c courant porteur porteur
0
delapv
 
OK, par prise de courant...

Pour toi le probleme est physique (reseau cpl) ou logique : a cause de vista ?

Tu passe par une ethernet ou usb ?

A+
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259
 
CPL : courant porteur, c'est un boitier que tu branches entre ta carte réseau et une prise électrique de la maison.
Ce qui peut limité aussi la portée avec le CPL, c'est le fait de ne pas être sur le même fusible, car quand on passe sur une autre ligne, il y a eu tellement de perte de signal en passant par le fusible qu'en fin de compte, le deuxième boitier à l'autre bout de la maison, ca marche pas.
Sinon autre chose, vérifie que tu as bien défini la passerelle sur ton nouveau PC comme étant le PC ou routeur qui a internet.
Panneau de configuration -> connexion -> Propriété de la connexion que tu veux règler -> Protocole Internet (TCP/IP), propriété -> Avancé... -> Passerelle par défaut: Ajouter -> rentre l'ip du PC ou du routeur qui a internet. Tu relances la connexion et ca devrait marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delapv
 
vignemail1, tu as l air + au courant

Bon courage
0
louan Messages postés 6 Statut Membre
 
sous vista cela ne s enchaine pas comme ca mais je suis arrivé sur un tableau qui me dit quil y a de type de protocole ip 4 et ip6
j ais du mal a suivre
0
louan
 
help!!!!!!!!!!!!!!
0