Rapport ZHPdiag

Résolu
Bonsoir,

J'ai dernièrement installé un petit programme et lors de l'installation j'ai remarqué qu'il y avait également des malwares

Le programme a été désinstallé mais depuis mon anti-virus (Avira) ne s'affiche plus

Voici un rapport ZHPdiag

https://www.cjoint.com/c/HKmtHlKlUue

Merci pour votre aide

7 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Réinstalle Avira.

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
    Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
    En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
    1. Modérateur
      Pas infecté.
      Ca donne quoi d'avoir réinstallé Avira ?

Éventuellement désinstaller tout ça :
      Cyberlink
      Google Toolbar for Internet Explorer
      Java

0
      1. Salut

Je n'ai pas eu besoin de réinstaller Avira car il y a eu une mise à jour (Avira) et depuis l'icone s'affiche normalement

Ok alors pas d'infection ! Tant mieux mais je le trouve lent pour dire qu'il a 16 GB de RAM et un processeur i7

Merci pour ton aide
        0
        1. Modérateur
          Vois si tu as besoin tout ça.
          Si tu utilises pas, désinstalle ces programmes.
          Cyberlink
          Genie Backup Manager
          Google Toolbar for Internet Explorer
          Java
          Nero

~~

Clic droit sur le menu Démarrer > Invite de commandes (admin)
          Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
          Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
          Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
          DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
          Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
          Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

0
          1. Oui il est plus rapide

Merci

Je dois mettre le post en résolu ?
            0
            1. Modérateur
              Je pense que l'on a terminé oui :)
              0