Dépose de plateau sur platine SANYO ST15 GD

Fermé
amasakoul - 10 nov. 2018 à 20:53
 amasakoul - 22 sept. 2019 à 13:03
Bonjour,
Je cherche à déposer le plateau d'une platine vinyle SANYO ST15 GD (fabriquée aux environs de 1975), pour remplacer sa courroie.
Savez-vous comment procéder (le plateau ne vient pas quand on tire dessus vers le haut)
Par avance, merci
Jacques


A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
10 nov. 2018 à 21:43
Bonsoir,

C'est peut etre normal, on ne démonte pas le plateau. Il faut démonter l'ensemble de la platine, de sa boite, la sortir et la renverser, c'est par le dessous qu'on change la courroie.

Selon le modèle, tu peux aussi regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=FTJd_WbEhEs qui change la courroie d'un plateau... uniquement des images... on ne voit pas bien ce qu'il fait au début, en fait il retire le circlips de l'axe qui retient le plateau.
0
amasakoul Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 12:02
Merci beaucoup.
Je vais m'y coller; l'axe de la platine ne porte pas de circlips
Bonne continuation
Jacques
0
Bonjour
Je n'ai pas encore essayé d'effectuer cette réparation; grand merci toutefois à la personne qui m'a très aimablement répondu.
D'autres questions viendront peut-être quand je me coltinerai à l'opération.
Jacques
0