Recel d'escroquerie VIAGOGO ?
JLUCRI
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JLUCRI Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 12:44
JLUCRI Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 12:44
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bazfile
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Modifié le 10 nov. 2018 à 12:16
Modifié le 10 nov. 2018 à 12:16
Bonjour,
Les problèmes avec Viagogo sont légion il suffit de faire une recherche sur ce forum voir cette page , je ne suis pas certain que la DGCCRF puisse grand-chose pour toi vu que Viagogo est situé aux USA.
Pour plus d'information je te conseille d'aller poser ta question sur le forum voisin "Droits & Finances", voir cette page.
Les problèmes avec Viagogo sont légion il suffit de faire une recherche sur ce forum voir cette page , je ne suis pas certain que la DGCCRF puisse grand-chose pour toi vu que Viagogo est situé aux USA.
Viagogo Entertainment Inc
Adresse:160 Greentree Drive, Suite 101, Dover, Delaware, County of Kent, 19904, Etats-Unis d’Amérique
Pour plus d'information je te conseille d'aller poser ta question sur le forum voisin "Droits & Finances", voir cette page.
JLUCRI
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11 novembre 2018
10 nov. 2018 à 14:43
10 nov. 2018 à 14:43
Merci pour cette première réponse,
D'après ce que j'ai lu, c'est la législation du pays ou a été réalisée la vente qui s'applique et non celle du commerçant.
De plus le site en version française est un ".fr", la boutique doit être considérée, je pense comme une boutique française.
Je n'ai pour le moment aucune nouvelle du commerçant ni un début d'explication sur cette vente de "faux billets" (faux dans la mesures ou non utilisable par une autre personne que l'acheteur initial)
D'après ce que j'ai lu, c'est la législation du pays ou a été réalisée la vente qui s'applique et non celle du commerçant.
De plus le site en version française est un ".fr", la boutique doit être considérée, je pense comme une boutique française.
Je n'ai pour le moment aucune nouvelle du commerçant ni un début d'explication sur cette vente de "faux billets" (faux dans la mesures ou non utilisable par une autre personne que l'acheteur initial)
bazfile
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Modifié le 10 nov. 2018 à 15:11
Modifié le 10 nov. 2018 à 15:11
Voici ce que disent les conditions d'utilisation que tu as accepté lors de ton achat:
Dédommagement : Vous acceptez de dégager de toute responsabilité, frais et dépenses (y compris les honoraires raisonnables d'avocats) Viagogo et (le cas échéant) toute société mère, succursale, société affiliée, membres, directeurs, avocats, agents et employés, et d'indemniser Viagogo et (le cas échéant) toute société mère, succursale, société affiliée, membres, directeurs, avocats, agents et employés, contre toute responsabilité, frais et dépenses encourus à la suite de réclamations par un tiers qui impliquent ou concernent vos actions ou omissions sur ce Site.
Plateforme Viagogo : désigne la structure fonctionnelle et organisationnelle mise en place par Viagogo sur le Site permettant la mise en relation de Vendeurs et d'Acheteurs de Billets.
Garantie viagogo : Lorsque Vous achetez des billets sur viagogo, viagogo vous garantit que vous recevrez les billets achetés à temps pour l'événement. Dans les cas rares où un problème surviendrait et que le vendeur d'origine du billet n’est plus en mesure de fournir les billets mis en vente, viagogo fait , à sa seule et entière discrétion, une recherche de billets de remplacement équivalents et Vous les fournit sans coût additionnel. Si viagogo n'est pas en mesure de trouver et Vous fournir des billets équivalents, un remboursement du coût des billets Vous sera proposé. La notion de billets de remplacement équivalents est définie par viagogo, à sa seule et entière discrétion. Lorsque Vous vendez des billets sur viagogo, viagogo vous garantit que vous serez payé(e) pour votre vente, à condition que vous fournissiez exactement
JLUCRI
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11 novembre 2018
10 nov. 2018 à 18:53
10 nov. 2018 à 18:53
le site est très bien fait, le caractère "revente" des billets est écrit dans une police bien plus petite que les autres informations et le décompte de quelques minutes qui vous met la pression pour écarter le risque que qui que ce soit lise les conditions d'utilisations avant la fin du temps impartit.
Autre point, la loi semble claire au sujets des conditions d'utilisation qui ne respecte pas la législation en vigueur : Elles sont nulles et non avenues.
Je ne sais pas non plus par quelle magie VIAGOGO serait en mesure de me fournir des billets valables en cas de défaillance du vendeur (déjà avérée pour les raisons exposées plus haut) alors que ceci sont nominatifs et que le site n'a jamais demandé les noms des quatre bénéficiaires.
=> conditions d'utilisation non conforme à la législation du pays ou à lieu la vente
=> garanties indiquées intenables puisque les billets doivent être nominatif.
Autre point, la loi semble claire au sujets des conditions d'utilisation qui ne respecte pas la législation en vigueur : Elles sont nulles et non avenues.
Je ne sais pas non plus par quelle magie VIAGOGO serait en mesure de me fournir des billets valables en cas de défaillance du vendeur (déjà avérée pour les raisons exposées plus haut) alors que ceci sont nominatifs et que le site n'a jamais demandé les noms des quatre bénéficiaires.
=> conditions d'utilisation non conforme à la législation du pays ou à lieu la vente
=> garanties indiquées intenables puisque les billets doivent être nominatif.
JLUCRI
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11 novembre 2018
Modifié le 11 nov. 2018 à 12:44
Modifié le 11 nov. 2018 à 12:44
Bonne nouvelle, ma commande semble en statut "annulée".
"Nous avons malheureusement été dans l'incapacité de traiter votre commande. Nous l'avons donc annulée, et vous n'avez pas été facturé. Lorsque vous commandez par le biais de viagogo, nous autorisons le paiement avec votre méthode de paiement, mais nous ne débitons pas le paiement immédiatement. Nous prélévons ensuite le paiement à une date ultérieure. Dans votre cas, nous n'avons pas prélevé les fonds depuis votre compte. Nous avons annulé votre autorisation, ce qui veut dire que nous ne serons pas en mesure de prélever les fonds dans le futur. Vous n'aurez pas accès à un remboursement de la part de viagogo sur votre compte, car l'argent n'a pas été prélévé en premier lieu."
Du coup l'explication ne me permet de savoir si c'est ma demande d'annulation qui a été entendue ou si c'est un coup de chance causé par un problème indépendant de leur volonté.
Dommage car dans le 1er cas cela aurait été un des rares témoignages en faveur du service clientèle.
Je vous informerai si j'en apprends d'avantage
"Nous avons malheureusement été dans l'incapacité de traiter votre commande. Nous l'avons donc annulée, et vous n'avez pas été facturé. Lorsque vous commandez par le biais de viagogo, nous autorisons le paiement avec votre méthode de paiement, mais nous ne débitons pas le paiement immédiatement. Nous prélévons ensuite le paiement à une date ultérieure. Dans votre cas, nous n'avons pas prélevé les fonds depuis votre compte. Nous avons annulé votre autorisation, ce qui veut dire que nous ne serons pas en mesure de prélever les fonds dans le futur. Vous n'aurez pas accès à un remboursement de la part de viagogo sur votre compte, car l'argent n'a pas été prélévé en premier lieu."
Du coup l'explication ne me permet de savoir si c'est ma demande d'annulation qui a été entendue ou si c'est un coup de chance causé par un problème indépendant de leur volonté.
Dommage car dans le 1er cas cela aurait été un des rares témoignages en faveur du service clientèle.
Je vous informerai si j'en apprends d'avantage