T76 micro coupé en main libre

Fermé
ARRNNNO - 10 nov. 2018 à 09:25
baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 10 nov. 2018 à 20:38
Bonjour,

J'ai le même problème! Le micro mains libre du tel RTC T76 ne fonctionne qu'en débranchant la livebox!
Quelle est la solution?
Congiguration: Ligne filaire RTC avec tel Alcatel T76 sur filtre ADSL; livebox sur le filtre ;


4 réponses

baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
10 nov. 2018 à 10:19
Bonjour,
Le téléphone est connecté où sur le filtre ADSL ?
Comme ci-dessous ?

0
OUI exactement comme le dessin l'indique!
A quoi pensez vous , quelle serait la cause du problème?
merci
0
baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
Modifié le 10 nov. 2018 à 11:30
Quand vous dites :
Le micro mains libre du tel RTC T76 ne fonctionne qu'en débranchant la livebox!
Vous débranchez le câble de la livebox sous le filtre ou vous supprimez le filtre pour connecter le téléphone directement sur la prise murale ?
Vous parlez de micro mains libres doit on comprendre que vous entendez votre correspondant via le haut-parleur, mais que ce dernier ne vous entends pas?

0
Merci d'avoir la sympathie de me répondre. Question 1 je débranche la livebox sous le filtre. Question 2: oui en mode main libre mon correspondant ne m'entend plus mais je l'entends bien ( la touche muet active ou non)! Si la livebox est débranchée (sous le filtre) j'entends normalement le corespondant. Très bizarre... Que pensez vous?
0
baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
10 nov. 2018 à 13:37
La touche muet active coupe le micro donc a ne pas utiliser...
Si la livebox est débranchée (sous le filtre) j'entends normalement le correspondant. Et lui ? Il vous entend ?

Bien que ne voyant pas trop le pourquoi j'aurais tendance à dire que le filtre est malade.
Votre abonnement internet comporte un abonnement téléphone ?
Avez-vous un autre téléphone avec fonction mains-libres connecté sur la box ?
Vous payez deux abonnements à Orange un pour le fixe et un pour Internet ?
0
Merci pour votre réponse.
Si la livebox est débranchée (sous le filtre) j'entends normalement le correspondant.
Et lui ? Il vous entend ?
OUI il m'entend .
OUI mon abonnement internet comporte aussi un téléphone .Je dispose donc de deux lignes : une pour le téléphone RTC ou filaire . L'autre sur livebox internet.
Le filtre fut changé sans résultat.
L'ennui a lieu sur le tel RTC filaire uniquement en mode haut parleur. En mode normal, (ecouteur du combiné) mon correspondant entends très bien
0
De plus le téléphone a été échangé sans succès....
Avez vous connaissance du sujet chez d'autres personnes?
0
baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
10 nov. 2018 à 15:58
Bizarre....
Le téléphone T76 peut très bien fonctionner connecté à la Livebox...
Essayez voir en le connectant à l'arrière de la box si le problème existe encore.
0
Idée intéressante! Je viens de faire l'essai que vous me recommandez, de connecter le T76 à l'arrière de la livebox en tant que ligne internet: même ennui, il fonctionne en mode combiné normalement alors qu'en mode haut parleur mon correspondant ne m'entend pas alors que je l'entend!!!! Je ne comprends pas ...et vous?
0