Hébergement base de donnée

Fermé
kad - 11 sept. 2007 à 18:41
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 sept. 2007 à 22:24
slt tout le monde j'ai besoin d'aide
j'ai développé un site web avec php et msql je l'ai déja transférer sur le net grace à filezilla mai il m reste à installer la base de donnée.j'ai recu l'adresse bd, le compte utilisateur et le mot de passe mai j n sai pas comment faire

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
11 sept. 2007 à 20:54
salut,

pour ton hébergement peux-tu créer la base de données elle-même ou vas-tu créer seulement les tables ?
selon le cas tu ne feras qu'une fois l'opération pour toute la bdd ou alors tu répèteras l'opération pour chaque table.

utilises-tu phpMyAdmin ?
on va dire que oui.
dans ton navigateur tu ouvres deux onglets, l'un avec phpMyAdmin en local, l'autre avec phpMyAdmin sur le serveur.

dans phpMyAdmin en local quand tu affiches une base ou une table (selon ce que tu veux transférer), tu trouveras un onglet "Exporter".
tu laisses tout par défaut - ça devrait fonctionner - et tu lances.
le serveur va te produire une jolie mais conséquente requête SQL.
tu fais un copier coller de toute la requête.

dans l'onglet de phpMyAdmin serveur tu ouvres l'onglet "SQL" tu colles la requête et tu exécutes.
tu fermes les yeux, tu serres ce que tu serres habituellement et quand tu réouvres les yeux tu devrais voir la (ou les) table(s) qui a (ont) été crée(s).
0
mak23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 21:09
merci dalida c'est kad je crois comprendre ce que tu veux dire pae contre comment je vais faire pour ouvrir un onglet avec phpMyAdmin sur le serveur
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
11 sept. 2007 à 22:24
et bien il faut déjà que ton hébergeur utilise phpMyAdmin lui aussi.
ensuite tu peux t'y connecter avec les informations de connexion qu'il a dû te fournir.
0