Bonjour,
Voila je vais vous présenter mon problème. Au mois de mars j'envoie une lettre de résiliation en AR, pour mon abonnement, 1 mois avant, que j'ai du le faire deux fois car le premier, ils en ont pas la trace.Le 3 mai, je reçois une lettre comme quoi ma résiliation a bien été prise en compte à partir du 1 juin. Le 31 mai, je leur envoie leur livebox en Chronopost. Le 4 septembre, je reçois une facture de 100€ à régler pour non restitution. J'appelle le service client qui me dit d'envoyer le justificatif en AR, ce que je fais de suite. Je fais également opposition sur mon compte, avec renouvellement entre d'eux jusqu'au 14 octobre. . Le 21 septembre, je reçois une mise en demeure pour non paiement de la somme. Je les rappelle, la ils me disent qu'il n'ont rien reçu (pourtant j'ai l'accusé avec leur tampon), et qu'il faut que je renvoie en AR le justificatif. Ce que je refais aussitôt. Le 4 octobre je reçois une nouvelle facture avec 9€48 de frais de retard en plus des 100€. Je les appelle une nouvelle fois, ils me répondent qu'ils ont eu l'accusé mais que mon dossier n'est pas régulariser. Je les rappelle le 15 octobre pour savoir où ça en est et là on me dit votre situation est régularisée vous nous devez plus rien, je redemande encore confirmation de ma situation. (Enfin contente,plus de problème). Malheureusement, le 19 octobre, je vois sur mon compte des frais de rejet de prélèvement pour Internet Orange de 23.53€ (Ayant quelques soucis financiers, le prélèvement a été rejeté) J'appelle de suite orange, la on me dit qu'effectivement la somme à été présentée le 18 et alors que mon dossier été réglé, et que ce n'était pas normal. La dame me dit de faire une réclamation de remboursement vu que c'est de leur faute. Ce que je fais aussi immédiatement.
Le 3 novembre, je reçois une nouvelle facture de 9.48€ à régler. J'appelle encore et encore orange. Là, la dame m'a à peine envoyer sur les grandes largeurs dès le début, que j'ai fini par dire des grossièretés par énervement. Elle me répond que je dois payer cette somme vu que je n'est pas retourné la live box dans les temps. Je lui explique le problème et lui demande de regarder mon dossier pour savoir quels sont les courriers que j'ai envoyés, les coups de fils passés et la situation. Elle me répond qu'elle fera un avoir sur les prochaines factures, je lui explique que je n'est plus de contrat chez eux, elle me répond qu'elle va me régularisé sur mon dossier, je lui demande si elle ne se fou pas de ma g... (excuser moi du terme) car juste avant elle me dit que cette somme de 9.48€ à été présentée sur mon compte, donc qui dit présentée, dis prélèvement (effectivement cette somme a été prélevé aujourd'hui). Donc la sur un ton encore plus désagréable, "si vous me jurez que vous avez bien restituée la livebox et que vous n'avez fait aucuns rejets sur cette somme, je demande un remboursement". Par la même occasion, je lui demande pour mes frais bancaires, elle me répond " vous aviez qu'a provisionné votre compte, vous n'aurez pas eu ces frais, ce n'est pas notre problème et ce n'est pas notre faute" Que faire s'ils ne me remboursent pas cette somme? Car ce n'est pas pour la somme 10€, mais entre les frais téléphoniques (environ 15€), les frais postaux (environ 20€), je trouve qu'il y a de l'abus.
16 oct. 2008 à 16:54
8 déc. 2009 à 13:57
Il faut toujours suspendre, ses prélèvements lorsque l'on résilie, cela évite des prélèvements abusifs.
Mes 2 boîtiers, par contre ,j'attends toujours qu'Orange me rembourse. Comment faire?
14 juil. 2009 à 07:56
12 août 2009 à 17:59
merci de l'aide possible sincèrement