Problème pour enregistrer mes tubes PSP trouvés sur le net?

Fermé
Lambada31 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 31 oct. 2018 à 12:36
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 3 nov. 2018 à 01:05
Bonjour.
J'espère avoir choisi la bonne place pour poser ma question.?
Depuis deux jours, je n'arrive plus à "enregistrer-sous" des tubes du net , pour mes créations?
C est à dire :
- je clique sur Firefox pour trouver des tubes psp de tel ou tel style.
-Ils s'affichent par " images", les tubes qui m’intéressent.
-Et lorsque je fais "clic droit" , "enregistrez-sous" ,+ enregistrer dans mon dossier filtres.
Tout semble ok, mais mon dossier est vide?? Les tubes ne se sont pas enregistrés.??
Alors que, si je rentre dans le blog de la créatrice du tube qui a offert son travail, je peux l'enregistrer? Cela ne me le fait pas , pourtant sur mon vieil ordi??
Merci pour votre aide?
A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 31 oct. 2018 à 20:46
Bonsoir,

Tu as l'adresse du site ou du blog pour qu'on puisse aller voir ce qui est dérangeant ?



Luke.



0
Lambada31 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 3
31 oct. 2018 à 20:56
Bonsoir Luke
Non, car ce n'est pas un site ou blog en particulier.
C'est en général lorsque je recherche sur le net, par Firefox , un tube particulier "l'automne" par exemple... hé bien, je clique droit sur le tube (fond transparent) avec ma souris et "j'enregistre sous".
En principe mon tube est enregistré, dans le dossier choisi.
Mais maintenant mon tube ne s'enregistre pas, car le dossier dans lequel je le place est vide??
Par contre à savoir que je peux enregistrer de la même façon des limages en JPG ?
Ce ne sont que les images en PNG qui ne sont pas prisent en compte?
Merci pour ton aide.
Lambada
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 oct. 2018 à 21:15
Un tube est une image PNG détourée donc tu enregistres cette image là où tu veux et si tu le désires tu la mets dans le dossier qui te plaît pour une utilisation ultérieure...
Clic droit --> éventuellement: Afficher l'image (l'images peut être différente de sa présentation) --> Enregistrer l'image sous...

http://tubes-a-gogo.fr/
http://tubes-a-gogo.fr/tutoriel_faire_un%20tube.htm


Luke.
0
Lambada31 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 3
31 oct. 2018 à 22:59
Oui, je sais tout ça. Merci Luke.
Mais c'est quand je fais "enregistrer" qu'il ne se passe rien. Rien ne s’enregistre??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 nov. 2018 à 00:27
Tu as essayé de faire un clic droit et choisir l'endroit où tu veux enregistrer ton image, par exemple:

Clic droit --> Enregistrer l'image sous --> Bureau (ou ailleurs où tu peux la trouver facilement)...


Eventuellement un autre truc à voir dans les préférences de Firefox mais qui ne devrait pas avoir d'influence dans ton cas:



Tu peux aussi relever le nom de l'image et la chercher avec la fonction recherche tu verras dans quel dossier vont se loger tes images...

Luke.


0
Lambada31 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 3
2 nov. 2018 à 22:57
Un grand merci Luke.
C'est bien comme cela que je pratique depuis de longues années (15 ans) que je fais du graphisme avec Paint Shop Pro.
Mais je viens de trouver une solution, en passant par " Internet explorer", ça fonctionne.
Apparemment c'est Mozilla-Firefox qui n'est plus fonctionnel dans ce genre d'enregistrement???
Merci pour ton aide!! .
Cordialement
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 nov. 2018 à 01:05
De rien, je ne t'aurais pas été d'une grande aide...
Surprenante cette histoire de Firefox qui ne marche plus correctement, il y a certainement une explication que je ne connais pas. L'important est que tu aies trouvé le moyen de te dépanner...

Bonne fin de soirée et bonne journée. ;)

Luke.
0