Fichier .pdn en lecture seule

Fermé
Goom77 - 31 oct. 2018 à 15:13
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 5 nov. 2018 à 14:20
Bonjour, je viens de réaliser un plan d'une zone avec différents calques selon les renseignement que l'on désire sur cette endroit, cependant pour partager le document à mes collègues je voudrais convertir le fichier en "lecture seule" mais qu'ils puissent toujours choisir les filtres qu'ils veulent voir ou non, existe il un moyen de faire cela ?
merci.
(le fichier est format .pdn comme indiqué dans le titre)
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
31 oct. 2018 à 20:35
Bonsoir,

Un fichier .pdn est un fichier issu de Paint.Net, je ne suis pas du tout certain que ce logiciel permette de sortir un fichier en lecture seule...


Essaies avec un PDF verrouillé ce ne sera pas forcément aussi facile de manipulation mais (en théorie) un fichier PDF verrouillé n'est pas modifiable quand il est en lecture seule...

Luke.

0
Bonjour,
Est ce possible pour le lecteur de modifier les calques sur un pdf ?
car c'est ce que je cherche a faire ...
merci pour te réponse
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
5 nov. 2018 à 14:20
Bonjour,

Le lecteur ne pourra (ou très difficilement) modifier les calques...

Pour faire ce genre de chose le plus simple serait de demander à toutes les personnes concernées et devant apporter des modification d'installer un Paint.Net sur leur PC ce qui ne sera pas gagné s'agissant de ce logiciel que personne ne tient particulièrement à utiliser: manque de fonctions, logiciel plus suivi depuis des années et pour lequel trouver le moindre plugin relève presque du parcours du combattant en allant ICI par exemple ou LA...
Il y a aussi possibilité de faire des recherche par LA mais comme ce projet a été abandonné (même par le/les développeurs) il n'y a plus que des volontaires ou bénévoles qui se mettent un peu les mains dans le cambouis...

Personnellement je n'installerais pas ce machin sur une de mes machines et il n'est pas certain de trouver facilement des volontaires pour l'installer, se casser la tête juste pour apporter des modifs aux calques....

Luke.

PS: la situation n'a pas évolué: https://www.nextinpact.com/archive/54156-paint-net-changement-licence-mit-rick-brewster.htm
0