Explorateur fichiers ne répond pas
RésoluFrelon -
Je parviens à ouvrir explorateur, la liste de gauche s'affiche mais cela continu a tourner et je ne parviens pas à cliquer sur un dossier
Au milieu est indiqué "travail en cours" et en haut à gauche "explorateur de fichier (ne repond pas)"
J'ai déjà fait un scan complet avec Mcfee mais rien ne change
J'ai vérifier les applications mais je ne vois rien d'annormal
Quelqu'un peut-il m'aider svpl
Merci
5 réponses
Un blocage de l'explorateur de fichiers survient : la liste de gauche s'affiche, mais les dossiers ne peuvent pas être cliqués et le message « travail en cours » apparaît. Des éléments de réponse recommandent d'ouvrir Fichier, puis Modifier les options des dossiers et de recherche, et enfin d'effacer l'historique de l'explorateur de fichiers pour réinitialiser le comportement. Pour éviter la réapparition, d'autres réponses suggèrent de désactiver l'option « Afficher les dossiers/fichiers récemment utilisés dans Accès rapide » dans l'onglet Général des options de l'explorateur. D'autres pistes mentionnent également d'arrêter le processus de l'explorateur via le Gestionnaire des tâches ou de désinstaller des programmes ajoutant des menus, puis de redémarrer.