Demande d'information!! urgent!!!!

pierrot68100 Messages postés 35 Statut Membre -  
pierrot68100 Messages postés 35 Statut Membre -
bonjour je sui s débutant dans l'informatique :: j'aimerais savoir , j'ai recuperer une vieille tour il i a quelque jour et j'aimerais rajouter quelques trucs dessus::
une carte extension d'usb (il n'y a pas de prises usb)
une lecteur dvd
un disque dur 40 giga
une barette 512 mo
alor j'aimerai savoir si le programme windows 98 supporterai tous sa et si la carte mere qui est quand meme vieille etant donner l'absences de prises usb supporterais.
J'aimerais avoir un ordi dan ma chambre pour lire quelque dvd stocker un ptit peu de musique et avoir un accès a internet!!
Je vous remercie d'avance je vais essaier d'avoir des informations sur la carte mère.

4 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

il existe des cartes USB 1.1 (pas 2.0) sur bus PCI
Le DVD se monte comme n'importe quel lecteur de CD mais la machine se sera jamais assez rapide ou assez performante pour bien lire des DVD video ou musique.
0
pierrot68100 Messages postés 35 Statut Membre 2

je vous remercie de mavoir repondu
jaimerais savoir si je doi alors changer de carte mère ou comment je pourrais faire?
0
streamerpositif

heu moi j'écoute de la musique et des dvd et des divx sur un P3 700Mhz avec 256 de ram et win 2000, 60go,
ce qui est limitant c'est la quantité de memoire vive : le pc swape tout le temps !!!

donc peut etre que tu as assez de puissance, c'est la memoire vive et la mémoire vidéo qui peuvent poser problème.
essaye de voir si ton pc rame à la lecture d'un divx.

tu as intéret à ajouter de la ram !!!!!! attention les cartes meres ancienne ne supportent pas forcément une barette de grande capacité, prendre le meme modèle que la barette d'origine et utiliser par exemple 2*128 ou 2*256 (conseillé pour win2000) ou 2*512 (conseillé pour winxp).

l'usb 1 est vraiment handicapant pour les transferts sur disque dur externes ou les clefs usb, ajoute une carte pci usb2, çà existe bien sûr contrairement à ce que dit le message précédent, et c'est de l'ordre de 30euros.

les disques dur ide les plus petits encore sur le marché sont de 80go et coutent 35euros, tant que tu dépasse pas un disque de 120Go t'as pas de souci de reconnaissance par ta carte mere ou par win98.

pour les nouvelles config regarde les config de référence sur clubic :
https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
0
pierrot68100 Messages postés 35 Statut Membre 2

mdr mais toi tu as un pentium 3 moi j'ais un pentium 1( 200mhz) avec presque pas de RAM? c'est pas plutot une mission sucide ? dois je aussi changer de processeur?
0