DD Toshiba

jmimi44 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire, car je voudrais virer mon disc dur Canal+ bridé pour mettre sur la même prise un Toshiba HDTB 410EK3AA Disc Dur Externe Portable 2.5" 1TO USB 3.0 mais comment faire dois je le formaté moi même par le PC ou le décodeur le formatera lui même???? j'ai essayé sur la prise USB mais pas reconnu.
Merci pour les réponses

2 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Pourquoi dis-tu que ton disque Canal plus est bridé..?? le bridage n'est peut etre pas dans le disque...
C'est plutot les enregistrements qui sont cryptés... en raison des droits d'auteurs... et j'en passe.

Ton disque actuel est interne ou externe...?? ton Canal est il équipé d'USB3...?

Ces disques tournent à 5400Tr/mn , la vitesse de l'USB3 ne sert à rien, même le maximum de l'USB2 n'est jamais atteint.

Le formatage de ces disque utilisés pour la TV , est particulier, il est préférable de laisser faire le décodeur..
Ceci dit, je ne sais pas s'il sera d'accord..??
0
Jeannets

Re bonjour

J'ai oublié de dire que le decodeur c'est la nouvelle génération en 4k
Et quand je vais sur les forums canal ,les gens disent que débranché le DD de canal et mettre un DD usb acheté dans le commerce sur une des deux prises (eSata ou USB) et j'ai acheté un DD en référence d'un internaute qui disait que ça fonctionne bien pour lui avec le même DD
Pour moi essayer sur les 2 sorties rien ne se passe
Cdlt
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

Perso, je n'ai pas de Canal, ni 4K ni 2K donc je t'ai répondu ce que je connais des disques en général et avec les protections TV en particulier...
Les autres internautes, je ne les connais pas, je ne sais pas ce qu'ils ont écrit, je ne cherche pas à faire des Battles avec eux... tu écoute qui tu veux et reste responsable de tes choix..
Moi, je t'ai donné mon avis, ce que je pense sur le sujet... et aussi ce que je suppose...

Demande leur comment ils ont fait, et tu n'auras qu'à reproduire ce qui marche chez eux... devrait marcher chez toi... Logique..? non..?
0