Erreur HP SMART DISK ERROR 301 [Fermé]

Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
Bonjour, j’etais Sur mon ordinateur et il se mis en veille, il ne répondais pas plus, je force donc l’arret Et je redémarrage.
Je tombe sur cela, impossible d’en faire quelque chose, merci de m’aider au plus vite.

https://admin.box.com/s/atk2bdwmp6l5l0z4iqcdn1g7pv8mkdch

1 réponse

Messages postés
1481
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
230
Bonjour,

Le message indique que le disque dur a un problème. La touche Enter ne donne rien ?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
1
Je ne connais pas la taille nécessaire, pouvez-vous m’aider ?
Messages postés
1481
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
230
Sur un PC, il faut au minimum 250 Go pour être à l'aise.

Tout dépend si vous stockez beaucoup de photos, vidéos. Sur votre ordi, vous deviez avoir au moins un disque dur de 500 Go mais bon, si vous ne stockez pas trop, un 250 Go suffit.

Si vous voulez plus gros, vous pouvez prendre un disque dur mécanique, pour 40-50 €, vous avez un 1000 Go. Mais, je vous invite vraiement à utiliser un SSD, c'est le jours et la nuit.
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
1
J’ai actuellement un mécanique 100go.
Merci beaucoup de tous vos conseils, j’ai juste des dernières questions :
- Êtes vous certain qu’avec un nouveau disque dur le pc refonctinnera et que je n’en peux vraiment plus rien pour lui ?
- Je peux commander n’importe quel disque dur en 2,5 pouces cela fonctionnera ? La carte mère supporte ?
Car je n’avais pas de SSD, je pense en acheter un mais j’ai peur qu’il ne sois compatible.
Merci beaucoup
Messages postés
1481
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
230
Oui, je suis sûr que le disque est mort. Désolé d'ailleurs que cela arrive comme ça subitement. S'il n''était pas sérieusement endommagé, Windows aurait tenté une réparation. Quand vous le sortirez du PC, vérifier quand même qu'il était bien enfiché, sait-on jamais.

Oui, vous pouvez commander n'importe quel disque en 2,5 pouces, mécaniques ou electronique (SSD), tous sont compatibles avec votre PC.

Bon courage.
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
1
D’accord, merci je vais voir pour un nouveau alors