Problème? "pin" "puk"?
Feld_man
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Feld_man Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Feld_man Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je dispose d'un 2eme téléphone mobile (que je n'utilise jamais), je souhaite le prêter à une personne de famille prochainement le temps de son hospitalisation de 3 semaines environ afin de pouvoir la joindre et inversement. N'y connaissant rien, j'ai regardé hier (il y a bien une carte sim dedans), mais il me demande "saisir code pin", et rien ne semble aller à partir de là, que dois-je faire? Pour la personne durant 3 semaines environ, dois-je acheter une autre carte sim? Merci de m'éclairer, c'est très technique pour moi!!!!!!!
A voir également:
- Problème? "pin" "puk"?
- Code puk bloqué - Guide
- Code pin - Guide
- Supprimer code pin windows 10 - Guide
- Code pin tv hisense - Forum Téléviseurs
- Mon telephone me demande un code pin sans carte sim - Forum Wiko
2 réponses
Salut,
Le code pin est le code permettant de déverrouiller la carte SIM : par défaut c’est 0000 ou encore 1234, sauf si celle-ci a été changé et donc seul le propriétaire le connaît. Après 3 tentatives de mauvais codes, la SIM se bloque et demande le code PUK. Le code puk peut se trouver sur le morceau de plastique reçu avec la la carte SIM, sur un papier venant de l’operateur, ou encore sur l’espace abonné et en dernier lieu, en appelant l’operateur.
Le code pin est le code permettant de déverrouiller la carte SIM : par défaut c’est 0000 ou encore 1234, sauf si celle-ci a été changé et donc seul le propriétaire le connaît. Après 3 tentatives de mauvais codes, la SIM se bloque et demande le code PUK. Le code puk peut se trouver sur le morceau de plastique reçu avec la la carte SIM, sur un papier venant de l’operateur, ou encore sur l’espace abonné et en dernier lieu, en appelant l’operateur.
Tout ce qu’il faut savoir ici
https://www.echosdunet.net/dossiers/carte-prepayee-mobile-comparatif-meilleures-offres
Enlève la carte de ton téléphone pour voir son format, et cela te permettra de te familiariser avec la pose de la carte sim.