Impression Brother dcp j785dw
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 23 oct. 2018 à 22:38
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Bonjour,
à ta place je ne réfléchirai pas, pense (ou souhaite) que tu vas la trainer qq années où tu te diras Purée, mais pourquoi je ne l'ai pas retournée ? ;-)
Si tu es graphiste, pourquoi te ne regardes pas coté des lasers couleur ?
Il y a toujours des ODR chez Brother, là tu en as une qui te met la 1ère à 220 €, presque le même prix.
Parce que si tu imprimes pas mal de graphiquees tu vas le sentir passer le coût des cartouches.
eric
à ta place je ne réfléchirai pas, pense (ou souhaite) que tu vas la trainer qq années où tu te diras Purée, mais pourquoi je ne l'ai pas retournée ? ;-)
Si tu es graphiste, pourquoi te ne regardes pas coté des lasers couleur ?
Il y a toujours des ODR chez Brother, là tu en as une qui te met la 1ère à 220 €, presque le même prix.
Parce que si tu imprimes pas mal de graphiquees tu vas le sentir passer le coût des cartouches.
eric
Chris 94
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23 oct. 2018 à 16:23
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Bonjour,
Il te reste bien plus d'une semaine pour la retourner si elle a un défaut : Garantie.
Si d'autres que toi n'ont pas le problème dans les même conditions d'impression, ta machine a bien un défaut !
Il te reste bien plus d'une semaine pour la retourner si elle a un défaut : Garantie.
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Graf33
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Modifié le 23 oct. 2018 à 16:34
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Merci,
Le pire c'est que Brother dit que c'est tout à fait normal.
et il est vrai que si je change dans les options le papier ORDINAIRE en JET D'ENCRE, les traits disparaissent et la qualité est bien meilleure... (+ d'encre consommée).
Je crois que c'est 14 jours pour retourner. En sachant que j'ai pris une option Confort LDLC :
"vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours. Ce délai est porté à 21 jours en cas de sélection d'un Pack Confort".
Le pire c'est que Brother dit que c'est tout à fait normal.
et il est vrai que si je change dans les options le papier ORDINAIRE en JET D'ENCRE, les traits disparaissent et la qualité est bien meilleure... (+ d'encre consommée).
Je crois que c'est 14 jours pour retourner. En sachant que j'ai pris une option Confort LDLC :
"vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours. Ce délai est porté à 21 jours en cas de sélection d'un Pack Confort".
Chris 94
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23 oct. 2018 à 16:32
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De rien...
Hum, alors la qualité du papier est peut-être en cause. Grammage, lissage, etc, qui gênerait le déplacement des têtes :-/
Si c'est bien ça, je suppose que "les quelques jours" correspondent au temps de réflexion pour décider de garder ou pas. A toi de voir si tu la rends ou si tu changes de papier.
Hum, alors la qualité du papier est peut-être en cause. Grammage, lissage, etc, qui gênerait le déplacement des têtes :-/
Si c'est bien ça, je suppose que "les quelques jours" correspondent au temps de réflexion pour décider de garder ou pas. A toi de voir si tu la rends ou si tu changes de papier.
jeannets
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Modifié le 23 oct. 2018 à 16:41
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j'ai cru comprendre que cette machine était une imprimante Laser... il n'y a pas d'encre..??
en effet, j'ai mal vu... alors c'est la fluidité de l'encre ou la grille de la tête d'impression qui a des trous de bouchés...
en effet, j'ai mal vu... alors c'est la fluidité de l'encre ou la grille de la tête d'impression qui a des trous de bouchés...
jeannets
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23 oct. 2018 à 16:36
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Bonjour,
ça, c'est un défaut des fils corona ou du tambour c'est assez courant sur des machines à forte utilisation, mais ça fait partie du contrat d'entretien Payant ... sinon, il faut réparer et payer..
Le tambours fait peut etre partie de l'ensemble de la recharge avec le toner des couleurs ..?? mais je pense que la machine est fournie avec le premier ensemble... en bon état.
Mais bon pour une machine reconditionnée, ça a du etre vite fait... voir presque pas... ou pas du tout
Oui, il faut faire marcher la garantie, sinon, ça va quand même te couter un bon peu...
ça, c'est un défaut des fils corona ou du tambour c'est assez courant sur des machines à forte utilisation, mais ça fait partie du contrat d'entretien Payant ... sinon, il faut réparer et payer..
Le tambours fait peut etre partie de l'ensemble de la recharge avec le toner des couleurs ..?? mais je pense que la machine est fournie avec le premier ensemble... en bon état.
Mais bon pour une machine reconditionnée, ça a du etre vite fait... voir presque pas... ou pas du tout
Oui, il faut faire marcher la garantie, sinon, ça va quand même te couter un bon peu...
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Modifié le 23 oct. 2018 à 17:47
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Merci de votre aide.
C'est une imprimante Jet d'encre censée être économe en encre.
il y a un tambour dans ce genre de machine ?
Elle est neuve, commande passée le 12 octobre, elle a 1 semaine.
C'est peut-être un problème physique de papier ?
- en fait non, c'est vrai que j'avais testé avec un papier jet d'encre avec les paramètres de base :
mode NORMAL papier ORDINAIRE.
Pourquoi ont-ils créé une page consacrée à ce problème ?
https://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpj785dw_eu&ftype3=1975&faqid=faq00000058_025
Alors que d'autres n'ont pas ce problème.
Visuel ici :
Levez les mains pour savoir qui d'entre-vous pense qu'il faut la retourner ? :D
C'est une imprimante Jet d'encre censée être économe en encre.
il y a un tambour dans ce genre de machine ?
Elle est neuve, commande passée le 12 octobre, elle a 1 semaine.
C'est peut-être un problème physique de papier ?
- en fait non, c'est vrai que j'avais testé avec un papier jet d'encre avec les paramètres de base :
mode NORMAL papier ORDINAIRE.
Pourquoi ont-ils créé une page consacrée à ce problème ?
https://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpj785dw_eu&ftype3=1975&faqid=faq00000058_025
Alors que d'autres n'ont pas ce problème.
Visuel ici :
Levez les mains pour savoir qui d'entre-vous pense qu'il faut la retourner ? :D
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23 oct. 2018 à 17:53
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Si les traits sont perpendiculaires au sens d'impression, c'est plutot le papier qui ne va pas.. Mettez le papier dans l'autre sens (recto/verso) et regardez si les lignes sont exctement au meme endroit.
Si c'est parallele au sens d'impression, c'est l'imprimante qui ne va pas !
Dans leur explication, ils parlent de traits paralleles au sens d'impression (dus a un probleme de tete)
Si c'est parallele au sens d'impression, c'est l'imprimante qui ne va pas !
Dans leur explication, ils parlent de traits paralleles au sens d'impression (dus a un probleme de tete)
Graf33
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23 oct. 2018 à 18:03
23 oct. 2018 à 18:03
Merci,
Ce sont des traits parallèles au sens d'impression.
Traits horizontaux.
Ce sont des traits parallèles au sens d'impression.
Traits horizontaux.
jeannets
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23 oct. 2018 à 18:11
23 oct. 2018 à 18:11
va là dessus https://galerie-photo.com/mire.html tu as une mire pour le test d'impression
C'est un très bon test de référence, quelque soit la marque et le modèle d'imprimante
C'est un très bon test de référence, quelque soit la marque et le modèle d'imprimante