Soustraire une valeur en boucle
MattGamer
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Je cherche une solution pour excel.
Je m'explique, j'aimerai avoir une formule qui automatiquement puisse soustraire 50 à une cellule donnée (A1 par exemple) pour chaque tranche de 5 dans une cellule A2.
Exemple:
Si j'ai:
5 on enlève 50
10 on enlève 100
15 ... 150
20 ... 200
etc et ceci jusqu'à l'infini.
Je vous remercie.
Bonne soirée,
Je cherche une solution pour excel.
Je m'explique, j'aimerai avoir une formule qui automatiquement puisse soustraire 50 à une cellule donnée (A1 par exemple) pour chaque tranche de 5 dans une cellule A2.
Exemple:
Si j'ai:
5 on enlève 50
10 on enlève 100
15 ... 150
20 ... 200
etc et ceci jusqu'à l'infini.
Je vous remercie.
Bonne soirée,
A voir également:
- Soustraire une valeur en boucle
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Télé samsung s'éteint et se rallume en boucle - Forum Téléviseurs
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
2 réponses
Bonsoir Jordane,
Merci de ta réponse.
Non, en fait je m'explique:
Pour chaque tranche de 5 je dois soustraire 50 à une valeur donnée.
Donc en A1 j'ai une somme par exemple 1000, puis en A2 j'ai par exemple 10 et sachant que pour chaque tranche de 5 en A2, je dois enlever 50, donc pour ce coup ci je dois enlevé 100 car deux tranches de 5 en 10.
Exemple:
A1 : 1000 ---- A2 : 10 ---- A3 : doit être égale à 900 mais je voudrais une formule, qui comprenne que dans 10 (A2) il y'a 2 tranches de 5 et que, ce 2 doit être multiplié par 50 pour trouver le 100 que je dois donc soustraire à A1.
Je ne sais pas si j'arrive à être clair.
Merci encore.
Cdt,
Merci de ta réponse.
Non, en fait je m'explique:
Pour chaque tranche de 5 je dois soustraire 50 à une valeur donnée.
Donc en A1 j'ai une somme par exemple 1000, puis en A2 j'ai par exemple 10 et sachant que pour chaque tranche de 5 en A2, je dois enlever 50, donc pour ce coup ci je dois enlevé 100 car deux tranches de 5 en 10.
Exemple:
A1 : 1000 ---- A2 : 10 ---- A3 : doit être égale à 900 mais je voudrais une formule, qui comprenne que dans 10 (A2) il y'a 2 tranches de 5 et que, ce 2 doit être multiplié par 50 pour trouver le 100 que je dois donc soustraire à A1.
Je ne sais pas si j'arrive à être clair.
Merci encore.
Cdt,