Changement de programme par défaut impossible
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
voilà mon problème.
Lorsque je souhaite changer le programme par défaut d'un fichier cela ne fonctionne pas sur windows 10.
2 raisons :
- il ne change que par un logiciel compatible
- il ne change pas du tout.
Du coup je me demandais si windows 10 limitait les possibilités de changement de programme par défaut.
Auriez-vous des pistes pour me dire comment remédier à cela ?
Et surtout comprendre comment tout cela fonctionne dans windows 10.
Merci d'avance
4 réponses
Le changement du programme par défaut pour un type de fichier sous Windows 10 ne fonctionne pas systématiquement et l'utilisateur cherche des pistes pour comprendre le mécanisme et remédier au problème. Des pistes évoquent l’édition du registre, notamment les clés HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts et la valeur UserChoice sous l’extension concernée, ainsi que des questions sur les permissions et les risques de modification. D'autres échanges portent sur les extensions assignées à Inkscape, l'absence ou la présence de sous-dossiers dans HKEY_CLASSES_ROOT\.ai, et des outils comme File Types Manager de NirSoft. En cas de doute, certains participants demandent quelle extension est réellement configurée avec Inkscape (png, jpeg ou autre) afin de partir de cette configuration et tester une approche durable.