Passer d'Endless OS à Windows 10

Résolu/Fermé
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020
-
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
-
Bonjour, j'ai acheté un ordinateur portable asus et je n'ai pas regardé le système d'exploitation qu'il avait (grosse erreur), qui est Endless OS.
Lien du PC : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
Quand j'ai vu qu'il était sous Endless OS, j'ai direct acheté une licence Windows 10 et téléchargé Windows 10 sur une clé bootable.
Au lancement de mon pc, je suis allé dans le bios pour mettre en priorité ma clé bootable. Mais au moment du lancement du téléchargement un message d'erreur s'affiche : "L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows".

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 514
Salut,

C'est le même principe que FreeDos, voir : https://www.malekal.com/freedos-windows-10/
En gros c'est un petit OS gratuit et tu dois effectivement installer Windows toi même.
Ca permet de pouvoir installer un autre OS comme Linux sans avoir à acheter la licence avec l'ordinateur.

"L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows".

Il faut prendre personnaliser et créer la partition principale.
Tu peux supprimer la partition où EndLess OS est installé.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Mais moi quand je fais l'installation personnalisée l'erreur est : "Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée NTFS. Type de de partition inconnu."
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 514 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Il faut prendre personnaliser et créer la partition principale.
Tu peux supprimer la partition où EndLess OS est installé.

il faut supprimer les partitions existantes puis sur l'espace libre, faire nouveau pour créer la partition principale.

Sinon donne une photo de la page des partitions si tu veux une réponse plus précise.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

page des partitions
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Je fais quoi avec ça stp
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 947 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Supprime les toutes, ensuite tu feras nouveau avec la totalité de l'espace gagnée et tu pourras installer Windows.
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
57
Bonjour,

Personnellement ce que je ferais CA serais de passer par DiskPart, pour effacer tout les volumes.

Cdt
Salut,

-1 injustifié. Diskpart aurait permis de passer le disque en gpt, ce qui aurait été logique avec un PC neuf compatible uefi. La suppression des partitions ne l'a probablement pas fait.
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
57
En effet cela aurais été encore mieux, cela aurais réécrit la table de partition..

Pis de toute manière, l'installateur utilise lui même l'outils Diskpart mais en version graphique et avec moins d'Option!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Merci beaucoup à tous Jugde_DT a resolu mon problème
Bonne continuation